si un peu ... mais c'est un apéro qui me rappelle un peu le punch...bien gouleyant, frais et genial a l'odeur, et comme lui ,t'a le coté "sournois" de l'eau de vie que tu vois pas venir et qui te fout un coup d'masse derrière les oreilles après 3 ou 4 verres !!!(vecu!!):cinq: a consommé sans modération donc......euh, comment j'm'appelle moi ,d'ja ....?
jo l'trembleur a écrit :t'a le coté "sournois" de l'eau de vie que tu vois pas venir et qui te fout un coup d'masse derrière les oreilles après 3 ou 4 verres !!!(vecu!!)
héhé!!! c'est aussi le côté "traitre" des boissons sucrées!
La conservation à température ambiante ne pose pas de problème ?
Le fait de mettre du jus de pomme avec 20 cl d'eau de vie assure la bonne consevration ? (J'ai eu des mauvaises expériences avec des mélanges de jus d'orange, c'est pour ça que je suis intrigué )
"Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic, Un vrai magicien ce Jo"
En Charentes, lors d'une visite chez un producteur de Cognac/Pineau/Vin, j'ai eu l'info qu'à partir d'un taux de 18°, la conservation se faisait toute seule grâce à l'alcool, pas besoin d'autres produits.
Modifié en dernier par Diehard le jeudi 23 avril 2009 6:32, modifié 1 fois.
C'est cela ,oui,pour le pineau a dose indicative,une bombonne de 20 litres à 40°GL donnera 80 litres de produit fini,et stoppera la fermentation du jus de raisin.
Chez moi,c'est 1/4,d'autres mettent jusqu'à 1/3,mais c'est "costaud" et pas très utile
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
Toujours un plaisir,RAWL,quand on peut partager ses connaissances
J'ai oublié de dire que mon jus de raisins table en général 12.5 à 13 ° probables (au mustimêtre)
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!