recette de PISCO

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
Avatar du membre
dla goute
Maître distillateur
Messages : 1183
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 19:14
Localisation : belgique, pierdu dans le hainaut

recette de PISCO

Message non lu par dla goute »

LE PISCO

Le pisco est une eau - de - vie agréable de muscat, du type de raisin casse, sans parfum, bien qu'elles deviennent autres avec raisin italia, un muscat d'Alexandrie et torontel qui a est élaboré dès le XVIe siècle dans la vallée d'Ica au Pérou prend son nom du port de Pisco d'où il était originairement exporté dans des cruches de boue vers Lima, la capitale du virreinato, et au reste de l'Espagne. Pisco signifie un oiseau dans la langue quechua, par ce que nous supposons que ce serait le nom toponímico du lieu, une pleine lune d'oiseaux marins.

C'est une eau - de - vie de raisins dont la qualité spéciale lui fournit un bouquet incomparable dans lequel se conjuguent non seulement la culture de la vigne et la qualité de la terre, mais le climat et les récipients dans ceux qui le font s'endormir, les grandes cruches coniques de boue cuite et à un milieu enterrer.

Le pisco est lié à l'identité Péruvienne, pour être une boisson métisse par excellence. C'était les ceps apportés depuis les îles les Canaries ceux qui ont donné naissance aux vins généreux et à l'eau - de - vie que la tradition a baptisée comme Pisco pour être le pot du même nom qu'ils ont travaillé les années alfareras de ces terres.
Pisco est aussi le port d'Ica, par lequel se sont embarqués durant trois siècles les nectars qui ont savouré les palais les plus exigeants de l'Amérique et de l'Europe.


Le Pérou à consacré comme Patrimoine culturel de la Nation et a institué le calendrier Civique du Jour du Pisco dans la quatrième semaine de juillet et en septembre le Festival National.

TYPES DE PISCO

Ils existent, basiquement deux classes Pisco, les aromatiques et les non aromatiques. Le Pisco pur - non aromatique - est fait par le raisin "casse" , et les aromatiques avec raisins un type l'Italie, muscat d'Alexandrie, etc.. qui ont un parfum sans la nécessité de n'agréger aromatisant quelque chose. Aussi un Pisco "Honteux" existe, où tous les types de raisins sont mêlés, en se conjuguant le goût de toutes, où les raisins aromatiques sont celles à qu'ils prédominent.

La dis tillation fait que seulement 16 % du jus du raisin est Pisco pur, par ce qu'environ 7 Kgs sont eus besoin. d'un raisin pour obtenir un litre de celui-ci une liqueur appréciée.

Ils peuvent être faits cocktail comme le "Pérou Libre", qui est Pisco mélangé avec rafraîchissement de queue et jus de citron; aussi "carajazo", en Espagne se nomme café arrosé, qui est Pisco qui se jette à l'intérieur du café récemment fait; la connaissance "Pisco Sour", qui se prépare avec Pisco, glace, sirop de gomme et un blanc de l'oeuf d'oeuf, etc..


ÉLABORATION DU PISCO

LLa un raisin dans l'époque de la récolte a probablement un minime 12 º des degrés de glucose, elle être probablement très mûr, un type passe qui favorise la concentration de les sucres qui plus tard, dans son élaboration, se convertira en alcool.

Après molerla, il faut retirer le maquereau, les bâtonnets des régimes, puisque ceux-ci donnent un goût amer au pisco.

Ils doivent rester les ollejas, des peaux de tu elles passes, par la grande quantité de la glucose qu'ils contiennent et déjà nous aurons obtenu le moût, un jeune vin, avec une basse graduation d'alcool encore.

Avec le mostímetro la concentration de sucres se mesure probablement et qui a probablement probablement un minime de 12 %, dans le cas que non de cette mesure d'autres types de raisin se joignent probablement probablement à plus de sucreries pour compenser, mais ce n'est pas le recommandable puisque nous adultérons le goût authentique.

Entre 8 et 10 jours de repos se produit la fermentation, appelée le cachina, en dépendant de la chaleur.

Il se place dans l'ala mbic pour que j'ai dégoutté durant 4 heures. Cet al ambic, il marque le degré de feu qui est utilisé dans la dist illation. Il se doit se placer au centre pour qu'il ait le degré de chaleur exacte. S'il est très chaud, l'ala mbic se mouvra au côté gauche. L'opération qu'il faut faire avec un soin suprême pour que le liquide ne se brûle pas, celui-ci une méthode est très aussi utilisée au nord du Portugal.

Durant ces 4 heures, 78 se doit tenir en compte º des degrés qui doivent se rejoindre pour l'ébullition du moût. Le premier qui est extrait est l'alcool méthylique, appelé "Tête" (200 à 500 cm3). Le liquide continuel, connu comme "Corps", va entre 79 ° Certain à 90°C (40 ° - 50 ° d'un alcool). La "Queue", qui est le final, ils sont déjà alcoolise-ceux-là mêlés avec eau. Ceux-ci il faut les éliminer parce qu'ils laissent passer au "Corps". ( ce texte proviens de mon cd maritas)
jamais plus haut que le bord!!! faut po gacher
Avatar du membre
LicenceIV
Bouilleur de crû
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 16 octobre 2009 2:11
Localisation : les pieds dans l'eau...

Re: recette de PISCO

Message non lu par LicenceIV »

Oulala,
:!: :!: :!: Dangereux le Pisco surtout à 3500m sur l'altiplano :!: :!: :!:
Grosse cuite en 2002 à Putre avec seulement trois verres, du grand n'importe quoi!!! :wh
On peut User mais il ne faut pas Abuser ... Enfin ça depend des fois...
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9863
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: recette de PISCO

Message non lu par wal »

En tout cas c'est un joli texte :-P
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
LicenceIV
Bouilleur de crû
Messages : 150
Enregistré le : vendredi 16 octobre 2009 2:11
Localisation : les pieds dans l'eau...

Re: recette de PISCO

Message non lu par LicenceIV »

C'est vrai :exc
On peut User mais il ne faut pas Abuser ... Enfin ça depend des fois...
Répondre