Bonjour à tous !!
Je ne suis pas là souvent mais je ne vous ais pas oublié loin de là !!!
Je profite d'avoir un peu de temps pour venir vous rendre visite et vous faire un petit retour sur mon vin de pissenlits.
Malheureusement c'est une nouvelle en demi teinte.
Aucune fuite depuis la mise en bouteille, mais c'est une autre histoire lors de la sortie
Premiere fournée ... a peine enlever le muselet que je me suis fait arracher la main par la violence de l'explosion ( j'en rajoute un peu

) mais j'ai quand même arrosé les murs sur 5m de haut ... un véritable geyser ... et 1 verre sans bulles ou presque. c’était pas mauvais ... mais du coup ... c'était très light.
Seconde fournée. J’enlève le muselet le bouchon tient tout seul .

Je me dit que c'est gagné ... j'enleve délicatement le bouchon ... plop ... un petit peu de "fumée" et 5 seconde après ... geyser
2 explications :
mise en bouteille trop tôt ... pourtant (voir précédant post) j'étais dans les clous
Trop d'aire dans la bouteille ? pourtant là encore je n'avais que 2cm max de bouteille non remplie.
A mon avis un peu des deux.
En tout cas je ne suis pas démotivé. D’ailleurs ce week-end alors que j' essayais ma nouvelle voile de kite dans un champ... je tombe nez à nez avec un GROS PISSENLIT.
La saison approche .....
Surveillez les fleurs jaunes messieurs
A bientôt !!!!!!!