Recette élaborée cet été.
J'ai récolté une centaine de fleurs de sauge.
Je les ai mise dans un bocal de 2 litres et j'ai complété avec de l'eau de vie à environ 94°.
J'ai laissé macérer 2 mois.
J'ai coupé afin d'arriver à 42 ABV et sucré légèrement (beaucoup moins qu'une liqueur)
Pour la déco après mise en bouteille j'ai rajouté une tige de sauge (qui affine le gout)
Pour Noêl, à l'heure du trou normand, ce fut une merveille, , tout le monde a été surpris par la finesse du gout, le côté floral et de son effet "digestif" !!
voilà les bouteilles
super sympa et très original.
Alcool de fleurs de sauge
- kooga
- Maître distillateur
Alcool de fleurs de sauge
CAPERE DIEM QUAM CREDULA POSTERO "pêche le jour sans te soucier du lendemain" .... c'est toute ma vie ça !
- Olivier-va
- Maître distillateur
Re: Alcool de fleurs de sauge
Dans ta première macération, ce sont bien des fleurs que tu as mis ? Pas des feuilles. J'ai pas mal de sauge chez moi, je m'en sers pour les infusions, mais quand elles seront plus vieille, je tenterai bien aussi.
Feed your head !!
- wal
- Administrateur - Site Admin
C'est une bonne idée ça! 

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- kooga
- Maître distillateur
Exactement , les fleurs .Olivier-va a écrit :Dans ta première macération, ce sont bien des fleurs que tu as mis ? Pas des feuilles. J'ai pas mal de sauge chez moi, je m'en sers pour les infusions, mais quand elles seront plus vieille, je tenterai bien aussi.
Les feuilles j'en avais fait une macération en vin blanc , quelques larmes de gnôle pour relever et du sucre dosé comme une liqueur , pas mal aussi, un peu plus vert.
CAPERE DIEM QUAM CREDULA POSTERO "pêche le jour sans te soucier du lendemain" .... c'est toute ma vie ça !