Si il continue de fermenter en bouteille au point de bouffer tout le sucre, c'est que tes bouteilles fuient !!! la pression s'echappe et ne bloque pas la fermentation ...
Si il n'y a plus de sucre, c'est normal qui t'arrache la langue, tu ferais bouillir du gazon ce serait la meme chose
Si il y a encore du sucre, alors ton vin a été pollué... Ou alors tu as ramassé des pissenlits au bord d'un champ traité ...
Pour les autres, ceux qui auraient tenté d'en deboucher une, c'est normal qu'il soit encore raid à passer, faut laisser le temps faire ...
Pour ceux dont les bouteilles seraient de vrais bombes, les mettre 30min au congel avant ouverture, en plus ca permet de geler les 2 1er centimetre du goulot pour ejecter le depot ...
L'exces de pression doit etre du a un coup de chauffe après la mise en bouteille, j'attends des retour d'experience de mes amis pour confirmer et le consigner dans la recette. C'est pas mon cas, mais je mets mes bouteilles dans la cave dés que je les capsule ...
BYE
Ca me fait mal au coeur de voir des fruits pourrir au pied des arbres ... Faites-en un delicieux breuvage !