Page 1 sur 1

Vipérine

Posté : jeudi 17 avril 2008 22:11
par Jeff
Aujourd' hui mon singe en travaillant avec sa mini-pelle, est tombé sur un nid de couleuvres hibernants dans un vieux bâtiment en pierres, à un bon mètre sous terre. Les pauvres, toutes trois tuées par un coup de guaudet... :cry: c' est malin. Juste au passage, la plupart des reptiles sont des espèces menacés et protégés, et ce n' est pas sous prétexte que l' on n' aime pas ces bestioles qu' il faut les tuer. Gros coup de gueule à mon boss :evil: , enfin...
Je post ce message dans la rubrique "recettes", car deviner ce que j' ai ramené à la maison? Une petite couleuvre, je sais c' est moche mais voilà ce n' est pas de ma faute, ça m' est venu tout seul à l' esprit : de la liqueur de vipère, la vipérine je crois. J' ai fais quelques rapides recherches infructueuses sur le net et j' ai trouvé que ceci : "Alcool de fruits dans lequel macère une vipère (spécialité des Alpes). Cet alcool de vipère est interdit depuis la loi de protection des reptiles en 1979. Le reptile était introduit vivant dans une bouteille d’alcool. Agitée de convulsions, la vipère lâchait son venin dans l’eau de vie avant de mourir noyée. Le venin donnait à cette boisson des vertus toniques et curatives contre les rhumatismes."
J' ai bien envie de tenté une recette avec une eau-de-vie bien forte, peut-être à 70°, mais que puis-je y ajouté? Fruits? Herbes? Sucre? :?

Posté : jeudi 17 avril 2008 22:18
par panoramix
Jeff,à mon humble avis je ne vois pas l'interet d'une telle experience...
Pour deux raisons;
1:si la couleuvre est morte,elle a donc déja expirer :wink: :lol:
2:la couleuvre,à ma connaissance n'a pas de venin,donc...pas de vertues
a transmettre dans ton alcool... :cry:

Posté : jeudi 17 avril 2008 22:41
par Jeff
Tu as raison, mais j' ai quand même envie d' essayé car justement la bête est morte, et dans une petite bouteille ce sera qu' à titre de teste. Fabriqué pourquoi pas à la façon de la liqueur de vieux garçon, j' obtiendrais peut-être quelque chose. J' ai vu sur des marchés en asie des tas de bouteilles avec toutes sortes de reptiles enfermés à l' intérieur, destinés malheureusement à des touristes exités de rapporter ça de leur séjour.

Posté : jeudi 17 avril 2008 23:04
par morbraz
par chez moi il y a toujours une vielle bouteille avec un torchon dessus, qui traine dans les caves:
c'est une bouteille de gnôle avec au choix une vipère, couleuvre, crapaud, araignées, etc dedans....

on appelle ca une baiseuse t'en sert un verre au copain et quand il a bu tu retire le torchon: effet garanti :wink:

Posté : vendredi 18 avril 2008 7:20
par panoramix
PAs à dire, Y à quand meme des Malades sur ce Forum,Chez nous on est pas des tendres...mais on respecte ce qui se boit :lol: :lol: :lol:

Posté : vendredi 18 avril 2008 8:27
par mirabel
panoramix a écrit :PAs à dire, Y à quand meme des Malades sur ce Forum,Chez nous on est pas des tendres...mais on respecte ce qui se boit :lol: :lol: :lol:
:maj

Posté : vendredi 18 avril 2008 9:04
par stillman
En tous cas, Pano, ça c'est de la potion magique. :lol: :lol: :lol:

Posté : samedi 19 avril 2008 13:03
par panoramix
Maitre,malgré le respect que je vous dois,
Veuillez ne pas comparer de vils brouets de sorcières, à mes Divines
potions,moi j'me limite aux pattes de poulet,voir exceptionnellement
au lait de Licorne à deux têtes... :lol: :sc::lol: :pda:

Posté : samedi 19 avril 2008 21:57
par garouuu
Morbraz a écrit :...on appelle ca une baiseuse t'en sert un verre au copain et quand il a bu tu retire le torchon: effet garanti :wink:
Tu me fais penser aux "Les Bronzées font du ski", mais la c'est pas cache

Posté : dimanche 20 avril 2008 20:30
par gaut
il y a quelqu'un qui m'a fait boire d'un de ses breuvages, qui s'appelait justement "viperine" si mes souvenirs sont bons! il y mettait une vipére ou couleuvre masseré, je ne sais plus lequel des deux, et il me semble qu'il m'avais parlé de gnôle de mirabelle, de marre , et de ttes sortes d'épices, et du piment aussi , boisson très relevé, qui enflamme la bouche! j'essaierais d'en savoir plus !