Voici un essai commencé aujourd'hui, je vous donnerai dans 15J trois semaines le résultat après macération:
-500g de dattes débarrassées de leurs noyaux hachées grossièrement
-0.7L de gnôle neutre à 80°GL
-en fonction du sucre résiduel (les dattes sont archi sucrées) rajout d'eau pour arriver à 3L de liqueur finie à environ 20°GL et peut être donc d'un peu de miel pour corriger le sucrage.
dattes
- panoramix
- Maître distillateur
L'idée est bonne,quoique que je trouve la datte manquant un peu de caractère,mais si tu aimes le sirupeux,avec du miel en plus,tu vas certainement atteindre ton but.
En tout cas 20°GL pour une liqueur(ou assimilé),c'est bien assez,j'en ai composé quelques unes,à plus... c'est bon mais ça fini par taper sur le "caquouét"
En tout cas 20°GL pour une liqueur(ou assimilé),c'est bien assez,j'en ai composé quelques unes,à plus... c'est bon mais ça fini par taper sur le "caquouét"

Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
Re: dattes
Bonsoir, ça marche avec tous les types de dattes ou bien avec une variété spécifique ?morbraz a écrit : ↑vendredi 10 octobre 2008 16:36 Voici un essai commencé aujourd'hui, je vous donnerai dans 15J trois semaines le résultat après macération:
-500g de dattes ajwa disponibles à l'achat ici débarrassées de leurs noyaux hachées grossièrement
-0.7L de gnôle neutre à 80°GL
-en fonction du sucre résiduel (les dattes sont archi sucrées) rajout d'eau pour arriver à 3L de liqueur finie à environ 20°GL et peut être donc d'un peu de miel pour corriger le sucrage.