Résidu dans la bouteille

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
ASIA
Apprenti
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 20:52

Résidu dans la bouteille

Message non lu par ASIA »

bonjour a tous et toutes!
J'ai une petite question qui me turlupine depuis un bon moment!!
en mars j'ai eu la bonne idee de faire une liqueur de bananes!
le soucis est que sur internet il y a plusieurs avis et recettes differentes! donc j'ai suivi la recette :bananes en rondelles + sucre+ alcool pour fruits(celui vendu en grde surface)
apres 1 mois ds sa boite hermetique j'ai filtre et mis en bouteille!
le truc est que j'ai comme un residu epais ds ma bouteille et avec tout ce que j'ai lu j'ai un peu la trouille de la boire car certains disent qu'il ne faut pas utiliser l'alcool pour fruit mais de l'eau de vie! car ds l'alcool pour fruit il y a de l'ethanol ce qui est tres dangereux bien sur!!!!
pourriez vous me renseigne? merci de vos reponses!!!
Pascal58
Producteur de gnôle
Messages : 82
Enregistré le : lundi 02 août 2010 19:20
Localisation : Bourgogne

Re: Résidu dans la bouteille

Message non lu par Pascal58 »

N'écoute pas toutes les bétises qui se racontent autour de toi, heureusement qu'il y a de l'éthanol dans ton alcool pour fruits, sinon ce serait de l'eau, il y a donc environ 45 % d'éthanol, ne confonds pas avec le méthanol.
L'alcool pour fruits que tu achètes dans le commerce est un alcool normal, c'est de l'alcool neutre, tu peux obtenir le même chez toi.
Quand au résidu dans ta bouteille, c'est normal et pas grave, transvase ta bouteille sans vider le fond ou filtre là et tu n'auras plus de résidus.
ASIA
Apprenti
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 20:52

Re: Résidu dans la bouteille

Message non lu par ASIA »

merci pour ta reponse pascal58!!je vais la fitre avec un filtre dans l'entonnoir! sa risque d'etre long mais bon je prefere avoir un liquide "clair" que plein de residu marron noir! :?
Répondre