Alcool neutre

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Alcool neutre

Message non lu par stillman »

Poulambic a écrit :AAARRRRGGGHHH !!!!SACRILEGE !!!INCONSCIENT!!!C'est une insulte à tous les Gascons...Je demande des excuses publiques......le retour de Gaulix au stade d'apprentit et même la création d'un nouveau statut pour lui genre "stagiaire"...
Mais quelle bonne idée !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wh :wh :wh
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
bricolo
Maître distillateur
Messages : 718
Enregistré le : mardi 09 février 2010 21:35

Re: Alcool neutre

Message non lu par bricolo »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je dirais meme plus "stagiaire novice""
:acid :guil :baz

maitre Stillman svp pas trop longtemps la punition soyons indulgent faute avouée doit etre pardonnée
merci pour lui :lol: :lol:
:fxrum :albic
l'alcool est a consommer a bon escient avec modération et parcimonie
heu c'est ou bon escient???et pis modération et parcimonie j'connais pas ces deux la
Avatar du membre
RUMMAKER
Maître distillateur
Messages : 1277
Enregistré le : samedi 05 mai 2007 13:38
Localisation : Les Caraïbes

Re: Alcool neutre

Message non lu par RUMMAKER »

Je constate que l'on ne s'ennuie pas sur ce forum :fxrum
Avatar du membre
bricolo
Maître distillateur
Messages : 718
Enregistré le : mardi 09 février 2010 21:35

Re: Alcool neutre

Message non lu par bricolo »

:ch :ch :ch :ch :ch :maj :maj :maj
normal la rigolade n'est pas encore taxée alors on en profite :maj :maj :maj
:santé :3pots: :3pots: :ms: :cinq: :ab) :sing :caraf :ro :maj :wh
et une nuit d'ivresse et une :exc
l'alcool est a consommer a bon escient avec modération et parcimonie
heu c'est ou bon escient???et pis modération et parcimonie j'connais pas ces deux la
Avatar du membre
Gaulix
Maître distillateur
Messages : 543
Enregistré le : mercredi 03 mars 2010 19:35

Re: Alcool neutre

Message non lu par Gaulix »

Non s'il vous plait soyez indulgent je promet de boire de l'Armagnac jusqu'à que la lecon rentre.
:cinq: :ab) :sing :caraf :pmpbtl :jook :ms:

Et meme de l'asperge si il faut...
Avatar du membre
Gaulix
Maître distillateur
Messages : 543
Enregistré le : mercredi 03 mars 2010 19:35

Re: Alcool neutre

Message non lu par Gaulix »

L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux L'Armagnac n'est pas un alcool de pruneaux


Ca y est Maitre Stillman j'ai fini ma punition. :pda: :pda: :pda:
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Alcool neutre

Message non lu par stillman »

Bon, je crois que la punition peut être levée... Qu'en pensez-vous? :cool:
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
DIONYSOS
Maître distillateur
Messages : 3411
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:56
Localisation : BRETAGNE

Re: Alcool neutre

Message non lu par DIONYSOS »

Tout à fait d'accord, il faut savoir pardonner! :pda:
Avatar du membre
slk
Maître distillateur
Messages : 1497
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 12:34
Localisation : hainaut

Re: Alcool neutre

Message non lu par slk »

Soyons généreux
mon harley et une fée
Avatar du membre
bricolo
Maître distillateur
Messages : 718
Enregistré le : mardi 09 février 2010 21:35

Re: Alcool neutre

Message non lu par bricolo »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
que c'est bien utile la fonction" copier_ coller"pour faire ses punitions :lol: :lol: :lol:
Gaulix a écrit :Non s'il vous plait soyez indulgent je promet de boire de l'Armagnac jusqu'à que la lecon rentre
:twisted: :mrgreen: je fais opposition :mrgreen: :twisted:
au contraire il faut le priver du divin nectar jusqu'à lundi matin
:maj :maj :maj :maj
l'alcool est a consommer a bon escient avec modération et parcimonie
heu c'est ou bon escient???et pis modération et parcimonie j'connais pas ces deux la
Avatar du membre
Poulambic
Maître distillateur
Messages : 469
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 14:24
Localisation : Monflanquin Lot et Garonne

Re: Alcool neutre

Message non lu par Poulambic »

Bon allez , puisque tu as fait ton méa culpa et ta punition , je pense que nous pouvons lever les sanctions , mais tu as eu beaucoup de chance Gaulix... :mrgreen: :mrgreen: Milledieux , j'ai failli manger mon béret , à cause de cette histoire .... l'armagnac , du jus de pruneaux... :twisted: La prochaine fois ,tu néchapperas pas à l'asperge... :wc: :wc:
Allez , à votre santé à tous et oublions ce facheux incident.
:3pots: :santé :3pots: :wh :jook :3pots: :santé :ab) :maj :exc :ch
Poul.
furious

Re: Alcool neutre

Message non lu par furious »

Je remonte un peu le sujet :D

J'ai acheté des levures Turbo 8, 8 kilos de sucre,25 litres d'eau, un barboteur, mais pas de charbon actif !
J'ai fais mon mélange hier, ce matin le barboteur s'emballe, la fermentation commence bien :D
J'ai 25 litres dans mon bidon.

Ce que j'aimerais savoir :

Je vais traiter tout ça pour obtenir un alcool neutre,

- Combien d'alcool à 90° je pourrais obtenir ( si j'arrive a monter a 90° )!
- Y a t-il du méthanol dans cette alcool ?
- Avec quoi peut-on mesurer l'alcool obtenu ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
croquignole
Maître distillateur
Messages : 249
Enregistré le : lundi 04 janvier 2010 14:16
Localisation : Valais (Suisse)
Contact :

Re: Alcool neutre

Message non lu par croquignole »

Argh… j'ai raté une belle discussion… l'alcool n'est pas toujours neutre !

Bon, mais "alcool neutre", c'est un alcool d'origine indifférente (vin, betterave, grain…) distillé avec des systèmes de rectification tellement perfectionnés que ça donne un alcool éthylique à 90° ou plus et qui n'a aucune odeur. Ce n'est ni bon ni mauvais, donc c'est mauvais :lol:
Pour faire des teintures mères (comme l'absinthe par exemple :wink: ), je préfère mon esprit de vin. C'est du vin, ou des lies (je suis d'accord avec Poulainbic : les lies sont difficiles à distiller -ça attache- mais ça peux être très bon, et parfois assez fruitées) distillé assez serré (c'est-à-dire en enlevant bien les têtes et les queues) et à assez fort degré (+ de 70°).
La qualité des teintures est bien meilleurs avec un esprit de vin comme ça, surtout si tu peux avoir du vin ou des lies sans souffre.
Je pense qu'il est inutile d'essayer de monter plus que 70/80°, ça ne sert à rien.

Un truc pour accélérer le process : on peut faire une première distillation par congélation (genre apple jack) avant de passer à la marmite : en deux congélations, on peut monter à 30°, ça gagne du temps…
"L'ALAMBIC, l'Art de la Distillation, Alcools, Parfums, Médecines" : http://www.devenir-distillateur.com/
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9841
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Alcool neutre

Message non lu par wal »

furious a écrit :Je remonte un peu le sujet :D
..........
Merci d'avance pour vos réponses !
Je rappelle que nous ne discutons ici que de THEORIE , merci d'y faire attention.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
furious

Re: Alcool neutre

Message non lu par furious »

wal a écrit :
furious a écrit :Je remonte un peu le sujet :D
..........
Merci d'avance pour vos réponses !
Je rappelle que nous ne discutons ici que de THEORIE , merci d'y faire attention.
Je ferais attention a l'avenir :-)

Donc en théorie :-)
Dans de l'eau sucré et des levures de type turbo l'on obtient un degrés d'alcool de 15 a 18 degrés, mais lors de la distillation, on obtient aussi des alcools différent ? Méthanol et des fusels oils ?
Répondre