merci.

black kilt a écrit :merci beaucoup pour la recette mais j'ai quelque question comme
-c quoi réidraté et sa ce fait comment Souvant les levures de vin son vendue deshydratée comme la levure pour le pain donc avant tu la met 1hrs dans 1/2L d'eau sucrée a +/-20°
-c quoi un barboteur on met le vin dans une bouteille en verre le barbotteur c'est ce qui evite l'air de rentrer et permet au gaz de fermentation de sortir
- Soutirer puis désinfecter comment tu transvases d'une bouteille dans une autre par sifonage sans prendre le fond
- Attendre 10 à 12 mois avant mise en bouteilles. je ne comprend pas vraiment je doi le metre dans un bouteille de vin ou je peut le laisser dans un pot masson oui si tu le mets trop tot en bouteille cela risque de toujours femermenter et d'exploser les bouteilles de vin
-et finalement seulement après un ans je peut le boir ou je peut i gouer avant tout les bonnes choses prennent du temps
merci beaucoup davance pour votre patience. avec plaisir si on peut aider ..comme dit Wall j'ai trouvé la recette sur un site ou j'ai essayé celle du vin de riz Google is your friend![]()
le québecois black kilt
black kilt a écrit :merci beaucoup pour tout c'est conseil je vai essayer(car jsui impatien)mais dabor quand vous écrivé
par exemple 85 à 95° GL parlé vous d'une alcool de 85 ou 95% car o québec ont ne peut poseder que de lalcool de"40%" alors je ne sais pas
où je pourais trouver de l'alcool pure ou de % supérieur a 40% chez nous cela se trouve en pharamcie mais de la 40° peut aller aussi cela sera moins fort et peut etre une petite difference dans le gout apres ..
merci
GL signifie Gay-Lussac, c'est une ancienne échelle de valeur équivalente à l'appellation ABV Alcohol By Volume qui signifie un pourcentage en alcool mesuré en volume, 40° veut dire 40% du volume en alcool pur. J'utilise Gay-Lussac plutôt que ABV pour rester dans des termes français... mais c'est la même chose. On précise GL ou ABV pour éviter la confusion avec les températures.black kilt a écrit :par exemple 85 à 95° GL parlé vous d'une alcool de 85 ou 95% car o québec ont ne peut poseder que de lalcool de"40%" alors je ne sais pas
où je pourais trouver de l'alcool pure ou de % supérieur a 40%