vin chocolater

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
la cuve
Producteur de gnôle

vin chocolater

Message non lu par la cuve »

le melange me parait simple,un peu bizare mais semble til delicieux( selon une copine) gouter a miami cette hiver,i l es imposible a trouver au canada la compagnie es hollandaise chocovine,jai trouvé aussi une compagnie francaise qui en distribuait,premierement quelquun a til gouter ce vin au chocolat,comme je nai jamais gouter dur de reproduire le gout et la texture,jai pas trouver sur mon copain google rectte ou autre je lance la question :roll:
Torse
Maître distillateur

Re: vin chocolater

Message non lu par Torse »

le vin je ne connais pas mais par chez nous il y a du genievre au chocolat
perso suis pas chocolat le genievere j'ai pas trop aimé mais c'est nue question de gout connaissance du monde qui aime .

sinon une recette que j'ai vu et pas essayer

1 brique de lait concentré
1 brique de crème fraiche
2 danette au chocolat
Vodka (selon vos goûts)
Je viens juste de lire un article sur les danger de l'alcool.ça m'a vraiment foutu la frousse.
Donc... à compter d'aujourd'hui, j'arrète de lire !!!
Cyril
Maître distillateur

Message non lu par Cyril »

En cuisine, je met toujours un peu de chocolat en poudres dans ma sauce matelote (au vin rouge).
On peut aussi tester un vin rouge avec du chocolat, celà fait ressortir les défauts ou les qualités.
De même pour tester un vin blanc liquoreux, je vous conseille de le déguster avec du Roquefort (ou autre bleu).

A+
Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
tintin
Maître distillateur

Message non lu par tintin »

j'avais gouté du vin au chocolat ( un rouge mis a maturer dans un fut avec des graines de cacao) au salon du chocolat
c'était pas bon ça n'avais ni le gout du vin ni le gout du chocolat
Le gibolin est autorisé, le reste moins
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
Cyril
Maître distillateur

Tintin , là je te croit sur parole : Jamais je ne dégusterai ce genre de produit !
Quand je parle de tester un vin rouge c'est en croquant un carré de chocolat à sa dégustation, pas plus !
De même dans ma sauce matelote c'est une cuillière à soupe maxi.

A+
Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
Sacamol
Maître distillateur

Message non lu par Sacamol »

Je mets, comme Cyril, du chocolat dans tous mes civets, que ce soit de lievre, de sanglier ou même de chevreuil, ainsi que l'indispensable petite cuillere à café de confiture de fraise, ou de celle aux fruits rouges qui me tombe sous la main ! Mais jamais entendu parlé d'un vin chocolaté ! Mais bon sur ce lien ça à l'air sérieux: http://www.vinocacao.com/
« L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! » (Anonyme)
la cuve
Producteur de gnôle

selon vous les maitre distillateur ,on fait avec du cacao ou du chocolat,,,chocolat au lait ou noir,,, le lien es celui francais merci sacamol il resemble plus a du vin ,le celui gouter par ma copine ressemble plus a du lait au chocolat,,,,,, http://chocovine.com/ produit en hollande et vendu semble til a plus dun million de bouteille lannee derniere au etas-unis,jen convient avec vous mes voisin americain sont pas les plus grand connaisseur de vin au monde cepandent 1 million de bouteille cé beaucoup
tintin
Maître distillateur

Message non lu par tintin »

Sacamol je crois que c'est celui la que j'avais gouté
vraiment pas fameux
La cuve je pense que tu parles d'un liqueur au chocolat c'est bien ça?
doit y avoir des recettes sur le net
dans le style de liqueur au chocolat je te conseille aussi la liqueur Mozart je crois que c'est autrichien un vrai délice
Le gibolin est autorisé, le reste moins
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
la cuve
Producteur de gnôle

non le lien de mon dernier post es vraiment un vin au chocolat,confirmer part ma copine,vient en plusieur saveur comme fambroise et chocolat ,creme café,il es concu a partir d un cabernet franc & chocolat ,jaja je tente lexperience maintenant je bois un cab et je mange du chocolat belge en meme temp hahaha cé pas vilain comme melange :exc
Cyril
Maître distillateur

Pour continuer dans les horreurs, connaissez vous le calimucho ? (prononciation en français "calimoutcho")
Vin rouge + Coca, ça devrait faire fureur au Etats-Unis !
Mais attention : copyright Basque .

A+
Marco53
Maître distillateur

Message non lu par Marco53 »

Cela fait 40 ans que je vois ma femme mettre du vin dans sa citronnade ou son orangeade... Ma foi, c'est mieux que mettre de l'eau dans son vin... :wh

Alors, pourquoi pas du coca!? Quand au chocolat, j'adore les deux mais séparément ...
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Torse
Maître distillateur

Message non lu par Torse »

le vin dans l'orangeade ma mere le fesait aussi et moi de meme en ete avec plein de glacon c'est super rafraichissant et coup le sucré de l'orangeade..

pour le cola .. je prefere avec un whisky lol ou bacardi ;o)-
Je viens juste de lire un article sur les danger de l'alcool.ça m'a vraiment foutu la frousse.
Donc... à compter d'aujourd'hui, j'arrète de lire !!!
la cuve
Producteur de gnôle

jai fait le test hier avec un quart de litre de cabrernet franc et chocolat belge vraiment pas mechant.juste un tout petit carré de 2cm x 2cm le vin avait encore sa robe rouge je lai but tres froid je vais men mixer quelque litre cé sur..comme appero servi tres froid je post des photo du proceder .quand cé fait
Cyril
Maître distillateur

Pour persévérer dans l'horeur : connaissez vous "le réglisse" ? Ricard (ou Pastis)+Coca !
C'est vrai que ça a le gout du réglisse, mais faut aimer...

A+
Sacamol
Maître distillateur

Message non lu par Sacamol »

Oui on appelle ça un Gas-Oil ! Pour ceux qui aiment la réglisse c'est parfait !
« L’alcool est notre pire ennemi, fuir serait lâche ! » (Anonyme)
Répondre