Vin de coings

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

tintin a écrit :quelle est le température ?
17-18° !
Dois je rajouter un cube de levure ou coller le fut a un radiateur nucleaire ?
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

quelqu'un ?
sa ne boue quasiment plus ! je n'ai pas envie de perdre mes 60litres ! :evil: :evil: :(
Avatar du membre
mat663
Maître distillateur
Messages : 298
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2011 21:55
Localisation : Suisse

Re: Vin de coings

Message non lu par mat663 »

Je te conseille de mettre le fût à côté d'un radiateur et de refaire un pied de cuve. Mets ton fût à 20°C minimum et 25°C maximum jusqu'à que la fermentation reparte en tout cas. Mais c'est étonnant qu'à 17-18 °C ça n'ait pas joué...
Tu as goûté ? C'est toujours bon ?
Chantons, rions, menons du bruit, Buvons ici toute la nuit, Tant que demain la belle Aurore, Nous trouve à table tous encore.
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

ha de l'aide ! merci !:
oui j'ai gouté c'est toujours bon mais tres sucré !
je dois donc remettre un cube de levure ?
en fait j'ai un " blouppp" sur mon barboteur toutes les 30 sec environ mais pas + , donc sa ne bouillonne pas fort !
cela signifie qu'il y a toujours de le levure donc pas la peine d'en rajouter ? ou alors cela signifie qu'il n'y a pas
assez de levure ?
je vais lui cloquer un radiateur nucleaire et voir si ça boue + !
comment verifier la t° du vin vu qu'il est hermétiquement fermé ? uniquement en soutirant ?
je fais des belles phrases et suis bien poli !! :lol:
merci
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

je viens de penser a un truc !
comme je n'arrive pas a voir chez moi une température suffisamment élevée ,
puis je immerger un réchauffeur d'aquarium ?
cela me permettrais d'avoir 20 ou 25° en permanence !!!
:shock: :lol:
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5241
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: Vin de coings

Message non lu par blup blup »

si ton fut fait un blup toutes les 30" , tu as encore de la levure, mets le au chaud, et attends
un réchauffeur d'aquarium bof pour quoi pas , mais fait attention qu'il soit totalement étanche, et dans un matériau inerte
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

bien , merci pour l'avis je vais greffer un rechauffeur dans mon fut , je verrais bien ce que ça donnera .
Je ne suis pas convaincu que mon post intéresse du monde ,et vu l’enthousiasme je pense
que je dois plus embêter les membres avec mes questions qu'autre chose , je vais donc peut être
arrêter ma communication ici et me débrouiller . merci a tous ceux qui m’auront aider .
Avatar du membre
mat663
Maître distillateur
Messages : 298
Enregistré le : jeudi 01 septembre 2011 21:55
Localisation : Suisse

Re: Vin de coings

Message non lu par mat663 »

Biocab, c'est dommage que tu le prennes comme ça car l'entraide nous fait beaucoup avancer. Mais entraide sur le forum ne veut pas dire formation de A à Z par les membres :D
Je te souhaite de continuer à poser des questions, surtout que ça commence à devenir intéressant (essai de relancement en fermentation, réchauffeur d'aquarium...) Mais apprends un minimum les bases par toi-même, ça sera autant plus agréable pour toi que pour les membres. Bonne chance avec ton vin :wink:
Chantons, rions, menons du bruit, Buvons ici toute la nuit, Tant que demain la belle Aurore, Nous trouve à table tous encore.
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Re: Vin de coings

Message non lu par Marco53 »

Et surtout, si tu ne veux pas lasser les autres membres qui veulent t'aider, essaie de faire ce qu'ils te disent... :wink:

Tintin t'a conseillé plusieurs fois de mettre le fût à t° + élévée... Tu en es à la 7ème page et tu appelles encore au secours sur ce même sujet... ça en devient lassant à la longue. :roll:
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Bultaco

Re: Vin de coings

Message non lu par Bultaco »

Marco53 a écrit : . Tu en es à la 7ème page et tu appelles encore au secours sur ce même sujet... ça en devient lassant à la longue. :roll:
c'est a cause de ce genre de réflexions betes et inutiles , que tu fais fuir les membres , il y a tes tas de gens interessant ici , c'est dommage !
Je suis poli et courtois , mais ce domaine de l'alcool je n'y connais rien , donc je pose des questions , parfois un peu beaucoup , mais est ce
pour cette raison qu'il faut dire que j'appelle au secours ? que ça te lasse ?
Je ne participerais donc plus au forum , je participais a la vie du forum a ma manière avec des photos , recettes et l’évolution des mes piètres expériences :!
Tampis et merci a tous ceux qui m'ont aidé !
Répondre