Cidre de pommette

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
Avatar du membre
fleur de lys
Apprenti
Messages : 8
Enregistré le : mardi 10 septembre 2013 3:12

Cidre de pommette

Message non lu par fleur de lys »

voici une vieille recette de cidre de pommettes que j'ai trouvé dans un livre qui date de 1979.

la recette date de 1771.

Cidre de pommettes (recette de colons anglais)

4,5 Kg pommettes sauvages
5 L eau
2 Kg sucre
125 g raisins secs

Laver les pommettes et les passer au hache-légumes. Les mettre dans une grande cruche, couvrir avec l'eau et laisser reposer une semaine en remuant 2 fois par jour. Filtrer, ajouter le sucre au liquide et chauffer légèrement jusqu'à ce qu'il soit dissous. Ajouter les raisins secs, remettre dans la cruche, couvrir légèrement et laisser fermenter 3 ou 4 semaines. Quand les bulles ont cessé d'apparaître, filtrer et embouteiller. Ne boucher hermétiquement qu'un ou 2 jours plus tard. La maturation demande 6 mois.
L'alcool permet de rendre l'eau potable.
Avatar du membre
fleur de lys
Apprenti
Messages : 8
Enregistré le : mardi 10 septembre 2013 3:12

Re: Loi québécoise et distillation

Message non lu par fleur de lys »

désolé je l'ai pas mit au bon endroit je trouvais pas comment la mettre dans une section particulière...
L'alcool permet de rendre l'eau potable.
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Loi québécoise et distillation

Message non lu par wal »

Je mettrais ça au bon endroit, mais la semaine prochaine, maintenant je n'ai pas le temps.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
Iron_coffin
Maître distillateur
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2010 21:47

Re: Loi québécoise et distillation

Message non lu par Iron_coffin »

Il y a Pure Vodka une vodka fait au Québec,, Mais le problème c'est que tu est obligé de vendre ton produit a la SAQ mais a un prix pas mal ridicule et eu le vende avec un gros profit un très gros profit car le petit caissier est payé plus de 20$ de l'heure, je sais pas par chez vous comment c'est mais par chez moi la SAQ c'est une affaire de famille sont pas fou l'argent reste en famille.Quand le gouv a la main sur l'alcool et loteries fait toi en pas qu'il se remplissent les poches avec gros salaires et primes de départ sans oublier les pensions a vie. Vive le Québec

:santé
Avatar du membre
fleur de lys
Apprenti
Messages : 8
Enregistré le : mardi 10 septembre 2013 3:12

Re: Cidre de pommette

Message non lu par fleur de lys »

tu peut vendre tes produits hors Québec sans passer par la SAQ (mais avec un permis de distillation) ou détenir une permis pour distiller si tu possede un champ d'un minimum de superficie (environ un hectar) et vendre sur ton terrain. voici le projet de loi

http://www.assnat.qc.ca/Media/Process.a ... e/vG7/YWzz
L'alcool permet de rendre l'eau potable.
Avatar du membre
fleur de lys
Apprenti
Messages : 8
Enregistré le : mardi 10 septembre 2013 3:12

Re: Cidre de pommette

Message non lu par fleur de lys »

je viens de voir que ce projet de loi a été refusé... dommage
L'alcool permet de rendre l'eau potable.
Répondre