Epine et suppression du gout d'alcool !

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
Avatar du membre
alf
Maître distillateur
Messages : 1660
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 7:26
Localisation : 44°20'18" N, 1°12'30" E

Re: Epine et suppression du gout d'alcool !

Message non lu par alf »

miel a écrit : Quand on vois le desastre écologique que produit la culture du sucre de betterave blanc et les vignobles conventionnels, parfois 40 traitements chimique de la vigne .. .. :cry:
ola oooohhh, du calme ;)
le sucre de betterave, je ne connais pas,
les vignobles, par contre, comme la majorité des cultures, c'est de mieux en mieux, on est plus dans les années 70.

les agriculteurs sont responsables, et plus les générations se succèdent, plus ils en auraient a apprendre au reste de la population.
J'habite la campagne, et le seul moment ou je ne suis pas emmerdé par le tri selectif, par exemple, c'est quand je vais en ile de france, pays du meilleur miel du monde, des farous qui ont pas le niveau pour demander l'asile en terre fuxéenne, et des donneurs de leçons écologiques en tout genre pourvu que cela ne les concerne pas.

Donc si on veut faire bio, on se le fait, mais on ne généralise pas ses craintes à toute une profession.

oui, je sais, j'ai mauvais caractere, miel ;).
et tant mieux pour ton vin d'epine et surtout pour toi :)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
miel
Producteur de tord boyaux
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 19 novembre 2015 23:07

Re: Epine et suppression du gout d'alcool !

Message non lu par miel »

Le sucre de betterave c'est le sucre blanc bourré de pesticides donné à la population , celui que tous le monde consomme , sauf ceux qui pense
que notre environnement est important et que protéger la planète est absolument nécessaire et donc consomme bio .
Pour le vin , je ne vais pas rentrer dans les details , c'est parcque tu ne sais pas , c'est normal .
Tiens l'année derniere , une maitresse s'est evanouie pendant ses cours dans le Bordelais et 20 eleves ont ete hospitalisés parceque pendant les cours
le viticulteur responsable , et ami de la nature traitait ces vignes en pleine apres midi .... quand les abeilles butines ..
Si ces gens la ne sont pas des monstres je ne sais pas ce que c'est .. bref la discutions à mon avis n'est pas possible ,
il est donc bien de ne pas discuter plus sur le sujet .
Sinon .. mon epine est reussie cette année , donc minimum 3 semaines de macération .
A bientot
Miel
Avatar du membre
alf
Maître distillateur
Messages : 1660
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 7:26
Localisation : 44°20'18" N, 1°12'30" E

Re: Epine et suppression du gout d'alcool !

Message non lu par alf »

miel a écrit : Si ces gens la ne sont pas des monstres je ne sais pas ce que c'est .. bref la discutions à mon avis n'est pas possible ,
Sur ces belles paroles d'ouverture, et comme l'intégrisme me répugne, je pense en effet que cela va être quelque peu compliqué.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
miel
Producteur de tord boyaux
Messages : 37
Enregistré le : jeudi 19 novembre 2015 23:07

Re: Epine et suppression du gout d'alcool !

Message non lu par miel »

tu as bien raison ALF , l'integrisme de l'agriculteur industriel contre la population est vraiment à gerber , exact ! Bon le sujet n'est pas la . Bonne journée
Avatar du membre
apynala
Maître distillateur
Messages : 1989
Enregistré le : vendredi 06 mai 2011 1:28

Re: Epine et suppression du gout d'alcool !

Message non lu par apynala »

miel a écrit :tu as bien raison ALF , l'integrisme de l'agriculteur industriel contre la population est vraiment à gerber , exact ! Bon le sujet n'est pas la . Bonne journée
Si tu cherches à créer à tout prix une polémique, je ne suis pas sûr que ce soit le forum le plus adapté.

Ce serait bien que tes interventions soient un peu plus modérées.
Considère que chaque jour est le dernier, ... Un jour se sera vrai.
Espelette
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 17:07

Re: Epine et suppression du gout d'alcool !

Message non lu par Espelette »

Oh dis donc, il y a des frustrations et des complexes qui s'expriment ici ! Ca me peine quand je vois tant de haine. Ca doit donner mal au ventre. C'est normal que le vin d'épine aie mauvais gout.
Amour et paix.
Répondre