Anethol

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
levarois
Producteur de tord boyaux
Messages : 41
Enregistré le : mercredi 05 juillet 2017 18:51

Anethol

Message non lu par levarois »

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'aime bien faire des liqueurs. Et comme je suis du Sud, il a bien fallu que je m'attarde un peu sur le Pastis, logique. Je sais que l' anethol est interdite en France pour nous particulier. Et j'ai essayé de l'huile essentielle de badiane en vente libre dans n'importe quel site pharmaceutique, aucun louchissement ne se produit. Je pense que c'est normal, ce n'est pas de l anethole et par conséquent cette huile contient d'autre substance.

Ma question est la suivante. Il y a un site qui vend de l anethol pure sur le net, heaven senses basé au Portugal. Quelqu'un en a déjà acheté ? Il se peut que ce ne soit pas de la bonne anethol et par conséquent frelatée et toxique ?

Je ne compte pas en acheter vu que c'est interdit, simple curiosité au cas où j'aurais envie d'en goûter un jour de vacances au Portugal :)
Avatar du membre
alf
Maître distillateur
Messages : 1660
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 7:26
Localisation : 44°20'18" N, 1°12'30" E

Re: Anethol

Message non lu par alf »

c'est curieux que ça ne louchisse pas avec de l'HE de badiane...
tu en as mis quelle quantité dans quel volume d'alcool à quel titre?
et tu coupes à quelle proportion? et avec de l'eau glacée ou a température ambiante?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
levarois
Producteur de tord boyaux
Messages : 41
Enregistré le : mercredi 05 juillet 2017 18:51

Re: Anethol

Message non lu par levarois »

Dans l' HE de badiane que j'ai acheté il y a 95% de trans anethole et 5% de limonene. Alors dans un quart de verre j'ai mis de l alcool a 90%. Ensuite peut être 5 gouttes de l'huile essentielle et ensuite j'ai versé de l'eau fraîche jusqu'en haut du verre et c'est resté tel quel. Aucun louchissement.
Avatar du membre
alf
Maître distillateur
Messages : 1660
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 7:26
Localisation : 44°20'18" N, 1°12'30" E

Re: Anethol

Message non lu par alf »

:shock:
bizarre.
tu as donc dilué grosso modo 0.3ml d' HE dans 50ml de 90, ce qui fait 6 ml/l...
dans les recettes je vois plus genre 1ml/l...
ca devrait etre de la mayonnaise, ton pastaga, amha
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
levarois
Producteur de tord boyaux
Messages : 41
Enregistré le : mercredi 05 juillet 2017 18:51

Re: Anethol

Message non lu par levarois »

J'ai lu dans plusieurs recettes que c'était 2 ml par litre mais d anethol. Je te rassure j'ai pas goûté non plus, Je suis méfiant. Ça serait pas mal de savoir si quelqu'un a déjà utilisé de l'huile essentielle pour tester le louchissement.

Et pour être franc, si c'était comme de l anethole, Ça se saurait et ils l'auraient déjà interdit non ?
Avatar du membre
alf
Maître distillateur
Messages : 1660
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 7:26
Localisation : 44°20'18" N, 1°12'30" E

Re: Anethol

Message non lu par alf »

l'interdiction de l'anethole, je pense qu'il faut rendre grace au proprietaire du castelet, de bendor, des embiez, de la moitié de bandol, du tiers de sanary et des lecques, qui, en bon pdg/ministre, a su mettre les bons batons dans les bons trous pour que sa société prospere. youplaboum.
a vintimille, ya pas moyen, l'anethole? faut juste le verser dans le 96 avant de repasser la douane qui n'est pas là...
a andorre, ils ont les trucs tous prets pour faire du pastaga avec du 96, mais j'ai jamais demandé pour l'anethole pur...

pour te répondre, oui, quelqu'un a déja essayé, pas sur un pastis mais sur une absinthe, et ça trouble.
il met 0.7ml d'HE d'anis vert et 0.7ml d'HE de badiane par litre de 60-90, dans lequel il fait macérer le reste, dont encore de l'anis. et ça louchit.
grave.

aussi grave que si tu renseignes pas ton metier/formation sur ta présentation, ou presque
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
levarois
Producteur de tord boyaux
Messages : 41
Enregistré le : mercredi 05 juillet 2017 18:51

Re: Anethol

Message non lu par levarois »

Erreur réparée désolé encore.

Je vois que tu connais bien nos jolis petits coins. Oui c'est sur que ça doit être un arrangement des le départ mais le résultat c'est que c'est interdit.

Ensuite oui en Espagne et en Italie ils vendent des extraits concentrés de pastis a mélanger avec l'alcool, Mais sérieusement tu n'as plus aucun plaisir a élaborer ta liqueur.

Tu me dis que la personne a réussi à faire louchir avec l'huile essentielle, Alors je vais re essayer. Sinon personne connaît l anethol portugaise ? Si c'est de la vraie ?
Avatar du membre
alf
Maître distillateur
Messages : 1660
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 7:26
Localisation : 44°20'18" N, 1°12'30" E

Re: Anethol

Message non lu par alf »

je parlais d'anethole a vintimille.... tu l'achetes ou, le 90%?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
levarois
Producteur de tord boyaux
Messages : 41
Enregistré le : mercredi 05 juillet 2017 18:51

Re: Anethol

Message non lu par levarois »

Ah parce qu'il y a de l anethol en vente en Italie ? Je savais pas. L'alcool a 90% je le prends a la pharmacie, c'est en vente libre tant que tu en prends pas 10 litres
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Anethol

Message non lu par wal »

L'anethol est en vente libre en belgique.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
levarois
Producteur de tord boyaux
Messages : 41
Enregistré le : mercredi 05 juillet 2017 18:51

Re: Anethol

Message non lu par levarois »

Ah voilà pas en Italie. Là-bas comme en Espagne il n'y a que des concentrés de pastis. En revanche au Portugal, sur le site ils en vendent mais bon comme c'est interdit en France, on se plie. J'aurais simplement aimé savoir si c'est de la vraie et non un produit impropre à la consommation, par curiosité.
Avatar du membre
hubeert
Maître distillateur
Messages : 313
Enregistré le : samedi 10 septembre 2016 16:07

Re: Anethol

Message non lu par hubeert »

coucou;
Tu peux faire comme ceci. Résultat garanti.Et sans aucun produit interdit en France.
comment faire liouchir pastis sans anethol
Il faut juste de la patience.
Répondre