Fireball , recette recherché

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
Bou Bou
Apprenti
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 09 décembre 2018 19:51

Fireball , recette recherché

Message non lu par Bou Bou »

Bonjour je cherche une recette pour faire la liqueur Fireball , Ce fameux Whisky à la cannelle . Je veux prendre un Whisky doux de 40% en alcool . Le diluer à 28% en ajoutant 160.7 mL d'eau distillé, Ajouté moins de sucre que la recette originale et faire tremper 1 ou 2 bâtons de Cannelle pour la saveur

Que pensez-vous de mon idée de recette ? De plus Est-ce que je peux remplacer le sucre par du Splenda ?

Je trouve souvent que les liqueurs sont trop sucrée ,, je surveille le sucre

Merci :)
Avatar du membre
apynala
Maître distillateur
Messages : 1989
Enregistré le : vendredi 06 mai 2011 1:28

Re: Fireball , recette recherché

Message non lu par apynala »

Bonjour,

Ma réponse ne va pas beaucoup t'aider mais je me pose quelques questions.

Est-ce que la macération de cannelle est faite sur le produit fini ou bien est-elle faite en amont, avec le moût ou le brouilli de la première passe (s'il y en a une).

De plus, en lisant, ils parlent de notes de gingembre et de piment, ce ne sont pas des notes obtenues lors d'un vieillissement classique en fût. J'aurais tendance à dire qu'elle viennent d'autres épices ajoutées en plus de la cannelle.

Ceci n'est que mon avis.

Bonne soirée
Considère que chaque jour est le dernier, ... Un jour se sera vrai.
Avatar du membre
Lapinou
Bouilleur de crû
Messages : 169
Enregistré le : dimanche 07 mai 2017 15:37

Re: Fireball , recette recherché

Message non lu par Lapinou »

Lors de votre choix de cannelle soyez attentif a prendre de la cannelle de Ceylan.
Avatar du membre
Mr-Phil
Maître distillateur
Messages : 1678
Enregistré le : mardi 04 mai 2010 19:34
Localisation : Sud Massif central

Re: Fireball , recette recherché

Message non lu par Mr-Phil »

Moi j'essayerais sur une toute petite quantité. Voir plusieurs essai avec différentes petites fioles.
Gamma GT, Gamma je resterais !
Avatar du membre
dodo3010
Bouilleur de crû
Messages : 122
Enregistré le : samedi 14 avril 2018 12:33

Re: Fireball , recette recherché

Message non lu par dodo3010 »

Bonjour à tous la macération de cannelle s'effectue après le vieillissement du whisky (2 ans ou plus )
On peut aussi ajouter d'autres ingrédients tel que le piment de cayenne , du poivre noir en baie ,du gingembre.
Le fireball est une liqueur de whisky emblématique du Canada
Il faut mieux boire peu mais boire que du bon
Bou Bou
Apprenti
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 09 décembre 2018 19:51

Re: Fireball , recette recherché

Message non lu par Bou Bou »

Ça a pas donné le résultat voulue . ça goutais bcp trop le Whisky , de plus c'était très liquide ,, sûrement parce que je voulais pas mettre du sucre mais du Splenda [je contrôle mon poids et j'évite le sucre]

-J'ai fais trempé 4 bâtons de cannelle dans 2 tasse d'eau d'eau bouillante pendant 2 semaines [à chaque jour je réchauffais le bol au micro onde plusieurs fois] puis après 2 semaines j'ai mis le tout à bouillir pendant 15 minutes ,, pour tuer toutes les bactérie,, [au cas] et [concentré la saveurs] . et ajouté du splenda

J'avais pourtant pris un Whisky très doux selon les experts . Peut-être qu'avec de l'alcool à 40 % ça aurait été mieux ,, je sais pas

-- ont sauvent pas d'argent à faire cette recette , au Québec le gouvernement a le monopole sur l'alcool , ont paye bcp plus chère qu'ailleur dans le monde . Peut-être que pour quelqu'un qui fait lui-même son alcool ça vaut la peine ...

Répondre