Bonjour,
Quand on prépare quelques bouteilles pour offrir ou pour une dégustation entre amis, l’étiquette change beaucoup la perception. Une note écrite à la main suffit, mais on oublie parfois la date, le lot ou les détails utiles.
Je réfléchis à des étiquettes personnalisées pour bouteilles, simples et lisibles, sans chercher un rendu trop commercial. Le plus important serait de garder les informations propres même si la bouteille est manipulée ou un peu humide.
Vous utilisez quoi pour étiqueter vos petites productions proprement ?
Étiquettes propres pour petites productions maison
- Lemitron
- Producteur de tord boyaux
Re: Étiquettes propres pour petites productions maison
Salut,
J'ai acheté un gros lot de planches d'étiquettes sur Ebay il y a longtemps.
J'utilise un tableur, je dimensionne les cases exactement aux dimensions de mes étiquettes, et après j'ai plus qu'à remplir les cases avec ce que je veux, comme du texte ou des images, et j'imprime.
Ça fonctionne très bien, je me suis fait un gabarit une seule fois, que j'ai réutilisé pour toutes les planches d'étiquettes.
J'ai acheté un gros lot de planches d'étiquettes sur Ebay il y a longtemps.
J'utilise un tableur, je dimensionne les cases exactement aux dimensions de mes étiquettes, et après j'ai plus qu'à remplir les cases avec ce que je veux, comme du texte ou des images, et j'imprime.
Ça fonctionne très bien, je me suis fait un gabarit une seule fois, que j'ai réutilisé pour toutes les planches d'étiquettes.