Salut à tous,
On est tous ici parce qu'on aime bien bricoler nos petites productions, mais je suis curieux de savoir ce que vous faites d'autre de vos mains. Parce que le fait-main, c'est un état d'esprit plus qu'une activité, non ?
De mon côté, en plus de mes expériences de distillation, je me suis lancée dans l'aquarelle. Et pas n'importe laquelle : j'ai découvert des artisans qui fabriquent leurs aquarelles à la main à partir de pigments soigneusement sélectionnés, un peu comme nous on travaille avec des matières premières brutes. Il y a le même plaisir de transformer quelque chose de simple en quelque chose de beau.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce monde de l'aquarelle artisanale, je vous assure que c'est passionnant. On retrouve le même esprit que dans la distillation : la patience, le dosage, le respect de la matière.
Allez, dites-moi tout : poterie, menuiserie, couture, jardinage ? C'est quoi votre deuxième passion ?
Vos passions en dehors de la distillation ?
Vos passions en dehors de la distillation ?
Modifié en dernier par Chloé le lundi 27 avril 2026 17:58, modifié 2 fois.
- blup blup
- Maître distillateur
Re: Vos passions en dehors de la distillation ?
alors mes passions :
bryologie, botanique, ornithologie, mycologie, tournage sur bois, astronomie, et autarcie
bryologie, botanique, ornithologie, mycologie, tournage sur bois, astronomie, et autarcie
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
- Maraude
- Maître distillateur
Pour ma part : pêche à la mouche et trail. 
"L' alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.”
George Bernard Shaw
George Bernard Shaw
Bonjour à toutes et tous,
mes passions:
Apiculture, autophilie, motophilie, mycologie,
mes passions:
Apiculture, autophilie, motophilie, mycologie,
- slk
- Maître distillateur
Bonjour à tous,
Mes autres passions sont Harley Davidson et l'usinage.
Mes autres passions sont Harley Davidson et l'usinage.
mon harley et une fée