Récolte de champignons
- mirabel
- Maître distillateur
Avec la chaleur estivale d'hier, je ne pouvais pas rater un passage dans les champs ce matin...
Bien vu! Un panier de beaux champignons des prés... j'ai pas encore fini de nettoyer... mais ils semblent moins verreux que les autres jours!
Je me demande où en sont les cèpes!
J'ai guère le temps de flaner ces temps-ci... si c'est pas le boulot, c'est le jardin... j'ai même pas encore retirer les carottes et je n'ai pas fini de retirer les pommes de terre. Encore le persil... pfff! il n'y a pas de fin!
Et puis, encore la récolte des pommes, poires... tout cela avant le mois d'octobre... la chasse commence!
Bien vu! Un panier de beaux champignons des prés... j'ai pas encore fini de nettoyer... mais ils semblent moins verreux que les autres jours!
Je me demande où en sont les cèpes!
J'ai guère le temps de flaner ces temps-ci... si c'est pas le boulot, c'est le jardin... j'ai même pas encore retirer les carottes et je n'ai pas fini de retirer les pommes de terre. Encore le persil... pfff! il n'y a pas de fin!
Et puis, encore la récolte des pommes, poires... tout cela avant le mois d'octobre... la chasse commence!
j'y arriverai !!!
- Droopy74
- Maître distillateur
Des trompettes, il y a une 15 d'années, j'en ai ramassé 12kg. J'y retourne dimanche. Comme en général j'en trouve une année sur trois ou quatre, j'espère que cette année sera bonne.
Et c'est un très bon coin pour les pieds de mouton.
Le reste, je ne connais pas donc n'y touche pas...
Et c'est un très bon coin pour les pieds de mouton.
Le reste, je ne connais pas donc n'y touche pas...
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !
-
- Producteur de tord boyaux
queunini, je n'ai point de photo, cependant, tu peux facilement l'imaginer, ça ressemble à une girolle , en un peut plus conique et tte noir!!
il y a deux ans, un peut plus de 7 kilos en une grosse pair d'heures à deux! des tapis de trompettes ... là je suis aller voir en une heure et demi j'ai ramassé de quoi faire une petite poilé. en laissant dérrière moi les trop piote bien sûr !
il y a deux ans, un peut plus de 7 kilos en une grosse pair d'heures à deux! des tapis de trompettes ... là je suis aller voir en une heure et demi j'ai ramassé de quoi faire une petite poilé. en laissant dérrière moi les trop piote bien sûr !
- stillman
- Administrateur - Site Admin
Ah, parce que chez vous, on les CHASSE !!!
Déjà qu'on fusille les chênes en Tronçais...
Mais que foutent les modos de ce forum, bordel ?
Déjà qu'on fusille les chênes en Tronçais...
Mais que foutent les modos de ce forum, bordel ?
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole