Une de mes cloches

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Gilbert
Maître distillateur

Message non lu par Gilbert »

Il faut voir en détail ce qu'était le problème. La fonderie PACCARD est réputée pour ses cloches. Ce sont aussi des installateurs. la plus part des campanistes sont installateurs et reparateurs sans etre fondeurs.

Pour ce qui est de l'argent, quelle entreprise ne cherche pas à en récuperer...
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
lebouilleur
Maître distillateur

Message non lu par lebouilleur »

La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
Gilbert
Maître distillateur

Je connais cette histoire et malheureusement ce n'est pas un cas isolé......
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
ASheS
Bouilleur de crû

Message non lu par ASheS »

petite photo prise pour toi en vitesse, desolé de la qualité je ne faisai que passé..

carion ambulant je présume...

Image
Gilbert
Maître distillateur

Effectivement, il s'agit d'un carillon ambulant comme il en existe plusieurs dans le Nord de la France (Douai par exemple), en Belgique et aux Pays Bas.

Cette fois, je sors l'artillerie lourde, voici ce que j ai acheté il y a peu. Il s'agit de trois cloches de chapelle. Elles on été les trois fondues en Franche Comté. la plus grosse pèse 57 Kilo, fait 50 cm de Haut et 44 cm de diametre.

Image
Répondre