Maintenant que picnik à pris la clef des champs,
qu'est-ce l'on peut utiliser comme logiciel pour redimensionner les photos ?
(Pas réussi à charger The Gimp)
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Personnellement étant passionné de photo j'utilise beaucoup Photoshop, mais pour des opérations rapides j’utilise fastone image viewer: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iewer.html
A la base c'est plutôt un visualiseur d'images (le meilleur que j'ai trouvé au passage), mais en glissant le curseur de la souris sur le coté gauche on fait apparaitre une barre d'outils simples, dont un outil pour redimensionner.
Si votre but est simplement de redimensionner des photos pour les mettre sur le fofo, PAINT suffit amplement et y'en a pour une minute ! Ouvrez la photo avec paint, dans l'onglet redimensionner cochez la case "pixel" et choisissez le nombre voulu.
Le gros avantage de faststone c'est qu'il sert a la fois de visualiseur d'images (il remplace la visionneuse pourrave de Windows), d'explorateur d'images et il sert également à faire des petites retouches simples.