Oeil 2 taupe a écrit :Le cèdre de l'Atlas peut-être attaqué par la processionnaire du pin (Thaumetopoea pityocampa) qui attaque également les pins ou par la processionnaires du cèdre (Thaumetopoea bonjeani) qui lui est spécifique. La tordeuse Acleris undunala provoque également des dessèchements sur de nombreux arbres à l'échelle de massifs entiers. Les pucerons Cedrobium laportei et Cinara cedri s'attaquent aux jeunes rameaux ou aux aiguilles. Les singes macaques (Macaca sylvanus) en écorçant les cimes constituent également une menace pour le cèdre.
Le cèdre de l'Atlas est originaire d'Afrique du Nord ; il se trouve en Algérie (Aurès, Kabylie, Ouarsenis) et au Maroc (Moyen Atlas, Rif et Haut Atlas oriental). Cette espèce est endémique au Maroc et Algérie.
C'est toujours aussi magnifique un Defender au milieu des macaques...
La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
blup blup a écrit :superbes image Apy, ton lézard, pas le plus grand des hasards ne serais*ce pas un gecko
Des geckos, actuellement j'en ai plein sur ma façade. L'hiver ils rentrent dans la maison. Ils ne ressemblent pas trop à celui de la photo, mais je crois qu'il y a plusieurs types de geckos.
Un gecko provençal serait plutôt le premier montré sur ce site: http://gutaubin.free.fr/R%E9cits/Geckos/Geckos.html
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)