Appareil Photo

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
mirabel
Maître distillateur

Message non lu par mirabel »

Tu peux choisir celui que tu veux... mais le GROS défaut :c'est que ça bouffe en piles!

Pour info, je viens d'acheter 4 piles crayons pour 5 euros... elles ne sont pas assez puissantes pour lancer l'appareil :evil: :!: :!: :!:

C'est vrai que le numérique aide à la facilité des prises de vues... on ne peut plus rater de photos aujourd'hui... mais les piles, c'est tuant!
j'y arriverai !!!
panoramix
Maître distillateur

Message non lu par panoramix »

Ce n'est pas pour la frime Michel,et Droopy(j'ai passé l'age),
il me semblait que...plus il y avait de pixels,plus l'image serait
"travaillable",j'aime bien la rando,et suis souvent assez déçu
par le rendu papier par rapport à la réalité.
jusque là j'avais un petit Kodak (de ma communion),il a fait de belles photos
(à sa mesure,bien sur)hormis qu'il n'y aura bientôt plus moyen de faire développer une pellicule.
Alors tant qu'a changer,si le second doit durer autant... :wink:
je comprend aussi la praticité des pockets,mais je n'y tiens pas absolument,je craindrais de l'esquinter ou de l'perdre :cry:
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
fifi du bourbonnais
Maître distillateur

Message non lu par fifi du bourbonnais »

Panoramix, je t'apporte ma petite contribution, mon appareil c'est un pentax, type: optio 750Z de début 2006 je crois , comment je l'ai choisi ?
-un appareil pas trop grand, qui tiens facilement dans la poche (compact)
-Que je puisse agrandir quelque photos (7,2 mégapixels), à ce sujet, je l'utilise souvent entre 1,6 mpx et3,5 mpx, sur notre cite préféré les photos font maxi 200000 pixels, donc tu vois déjà la non utilité dans 95% des cas de prendre à plus de 5 mpx ( 7mpx et plus tu peu agrandir en poster )
- par contre un zoom optique X5 ou plus sera utile( na t'occupe pas trop des performances des zoom numérique)
- le choix des batterie ou accu,( souvent type LR03), du pour et du contre. les batteries durent plus longtemps, mais si tu es a plat = plus de photos. Des accus LR03 durent moins longtemps, mais tu peu te dépanner avec 2 piles alcalines LR03.
- toujours prendre avec stabilisateur d'image( limite du flou artistique en cas de grosse fatigue :wink: )
- pour les modes de prises de vue, les modes images, ect..., pour commencer toujours en automatique (tu vises , l'appareil se débrouille)
- choisi des cartes mémoires de petite capacité, maintenant c'est minimum 512 Mo, voir 1Go ( sur une carte et pour des photos de 1mpx, cela te permet de prendre 500 ou 1000 photos). si tu n'a pas le temps de décharger ta carte mémoire sur ordinateur, tu risques d'avoir tous sur la même carte, alors que si tu as 4 ou 5 cartes différentes cela te permet de voir plus clair
- Un écran de contrôle si possible de 3 pouces, avec des symboles de taille lisible( la vue baisse ou oubli de lunette), éventuellement amovible pour permettre de prendre des photos à bout de bras au dessus de la tête dans une foule par exemple.
Je pense avec un budget de 200 à 250 euros tu auras un choix très large, si tu as de la marge pense à un cadre de projection.
Biensur toute ces infos ne sont que des idées et des retour de terrain personnelles, rien de plus.
michel
Maître distillateur

Message non lu par michel »

bonne soirée
Modifié en dernier par michel le vendredi 14 mars 2008 1:07, modifié 1 fois.
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
michel
Maître distillateur

Message non lu par michel »

bhaa je ne dis plus rien moi,chacun fait comme bon lui semble.
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
wal
Administrateur - Site Admin

Message non lu par wal »

fifi du bourbonnais a écrit : - choisi des cartes mémoires de petite capacité, maintenant c'est minimum 512 Mo, voir 1Go ( sur une carte et pour des photos de 1mpx, cela te permet de prendre 500 ou 1000 photos).
Les appareils photos actuels, ne font pas que prendre des photos... Ils enregistrent des vidéos et du son. Ils font ça très bien. Ma fille fait des vidéos super avec son appareil et c'est vachement sympa! Seulement il faut une carte conséquente, qui permet à la fois quelques vidéos et photos, simultanément...

Maintenant on n'est pas obligé de remplir la carte pour la vider. Je pars du principe qui peut le plus, peut le moins. Et si ce n'est pas hors de prix, il est préférable, d'avoir plusieurs grosses cartes que plusieurs petites...! Désolé Fifi! :mrgreen:

Un détail également, si tu prends 500 ou 1000 photos, çela signifie que tu n'utilises pas le maximum de résolution de l'appareil. Personnellement je trouve ça dommage! En ce qui me concerne, je prends toujours avec la qualité maximum et c'est sur l'ordinateur, avec des produits comme XNVIEW (gratuit et super) que je descend les poids pour publier et transmettre. Mais sur mon ordi, je garde la meilleure photos. Les disques durs ne coutent pas cher et sur un 500go on en met quelques unes...

Plus compliqué est le choix du logiciel qui va permettre l'archivage et la transmission des photos à son entourage et sa famille (je pense particulièrement à sa descendance). Je me suis assez sérieusement penché sur la question et je n'ai pas encore trouvé. Si vous le voulez on pourra créer une discussion sur ce thème, il m'intéresse vachement et je ne suis pas le seul. J'ai un bon copain dans le même cas et je suis sûr que vous aussi.

N'envoyez pas de nom de logiciel, avant, il faut définir ce qu'on attend d'un tel produit, et lire quelques liens dont je vous soumettrais les adresses, si la discussion vous intéresse. Pour vous donner une idée j'ai essayé des tas de logiciel, y compris ACDSee et ça ne me donne pas satisfaction...
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
panoramix
Maître distillateur

tout vos conseils,m'amèneront à une synthèse raisonnable,merci
Fifi,je pencherai de ton avis,sauf vidéo,pour les cartes mémoire
un choix d'une grande et d'une petite ne vexerait personne,et
m'arrangerait,vu que de la mémoire...moi j'en ai pas a revendre
il parait qu'on peut passer un bon moment sur une grande carte, à
retrouver La photo.
Pour le logiciel,je commencerai avec,Windows sans doute,simplement
par facilité,vu que l'ordi est paré pour??? :cry: :wink:
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
Lapin

Message non lu par Lapin »

wal a écrit : Plus compliqué est le choix du logiciel qui va permettre l'archivage et
la transmission des photos à son entourage et sa famille (je pense
particulièrement à sa descendance)

J ai fait mon choix,les floppy disk,cd et dvd ayant prouve qu ils n etaient
ou ne sont pas fiable ds le temps ( meme pas 5 ans ! ).Il ne reste que 2
technologies fiables .Le HDD et le papier . J ai prefere le papier ( developpement
photo ) ,l evolution des HDD etant tres rapide ,je doute fort que l on
puisse encore trouver un ordinateur capable des les consulter ds 20 ans .

C est vrai que les photos prennent de la place et coutent cher ,mais
elles seront toujours consultables dans 200 ans pour peu que l on les
ai protege de la lumiere et de l humidite .

Pour ce qui est de transmettre des photos a la famille ,un simple
e mail suffit.Sinon il y a des serveurs gratuits qui permettent de
les stocker temporairement ,le temps qu elles puissent etre partagees .
panoramix
Maître distillateur

Bon les amis,ça y est,j'ai été faire un tour à la FNAC,et aprés quelques
comparaisons,mon choix s'est porté sur un Fujifilm,
Finepix S5800, 8.0 megapixels,Zoom optique x10,digital x5,1,etc...
lot avec sac,cordon,obturateur,et carte mémoire de 4 go,
j'ai essayé de tenir compte de vos remarques,le prix avec extension
garantie,plus un chargeur de 4 piles d'avance, 316.43 euros.
ça m'a parut correct...
garouuu
Maître distillateur

Message non lu par garouuu »

L'important est que tu sois content avec, tu me diras: on verra a l'usage...
D'un autre cote, le choix n'est pas si facile vu le choix que l'on a
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
panoramix
Maître distillateur

Bin,Garouuu,le choix... n'est pas si vaste que ça,2 ou 3 appareils
de même gamme dans chaque magasins.
alors j'ai essayé de faire pour le mieux :wink:
garouuu
Maître distillateur

Message non lu par garouuu »

Comme quoi c'est trompeur
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
ptichef
Maître distillateur

Message non lu par ptichef »

panoramix a écrit :Bon les amis,ça y est,j'ai été faire un tour à la FNAC,et aprés quelques
comparaisons,mon choix s'est porté sur un Fujifilm,
Finepix S5800, 8.0 megapixels,Zoom optique x10,digital x5,1,etc...
lot avec sac,cordon,obturateur,et carte mémoire de 4 go,
j'ai essayé de tenir compte de vos remarques,le prix avec extension
garantie,plus un chargeur de 4 piles d'avance, 316.43 euros.
ça m'a parut correct...
j'ai son petit frère le 5600 et j'en suit très comptent :D
matitoune1
Producteur de tord boyaux

Message non lu par matitoune1 »

je vais te donner mon opinion, ou plutot mon experience.

La photo, est une de mes passions. n'ayant jamais reussi a trouver un budget suffisant pour avoir du matos de qualite, ayant passer toutes, mais alors toutes, mes economies dans une autre passion, le VTT freeride, j'avais achete un OLYMPUS premiere genration de numeriques. Un tank. 1,3 megapixels.

Cetait le tout debut.

Puis vient mon temps aux USA, ou j'ai reussi a mettre un peu d argent de cote, et les etrennes de mamie aidant aussi, je me suis offert un Canon Eos 400D, un kit de base. mon premier vrai appareil. C'est un reflex numerique, le boitier est genial, l'objectif du kit un peu nase, mais bon. avec quelques autre sous, j'ai achete un teleobjectif Sigma d'occase, un grand angle, un tripod, un sac, enfin petit a petit la totale.
Ma copine etant photographe professionnel, enfin reporter, elle aussi a un Canon EOS 5D, machine de guerre, et nos objectifs sont interchangeables.
Bref, le tout, pose dans un sac, fait de magnifiques photo, DE LA PHOTO si j'ose dire et non pas des photos. On arrive avec un peu de travail a avoir les rendus attendus. Le format RAW permet une retouche au pixel sur Photoshop. Notre batterie de flash nous permet de photographier de nuit.

Bref pour resumer, on fait tout (sauf le cafe) avec. Un seul petit inconvenient, le sac pese pres de 19 kg, et quand on veux aller faire la nouba, hors de question de se trimballer avec tout le matos.

Donc, on a aussi acheter un petit compact Canon (une marque pour le vie), exactement un powershot SD800 IS, qui est petit maniable, et surtout, qu'on a pas peur de rayer.

Donc en fait, voila mon experience, c'est pas vraiment un conseil, mais ca pourra peut etre t'aider.

Aussi, la stabilisateur est la meilleure invention de ces 10 dernieres annees.
panoramix
Maître distillateur

Merci,matitoune1,mais j'ai déjà acheter le Fugifilm Finepix S5800,
par contre si tu le connais,ou si tu as un jugement,des astuces...
je suis preneur,(ce modèle a le stabilisateur)
Répondre