Mon fils qui est à l'étranger vient des faire plaisir en se payant une BMW 1200RS , en regardant sur le net j'ai vu que dans les versions d'origine elles sont à 130cv par contre en FRANCE elles sont bridées à moins de 100cv :
- S'il revient en FRANCE comment ça se passe, passage aux mines ? passage chez le concessionnaire ?
- son permis est étranger, peut il être validé français ?
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
Bonsoir, pour la faire immatriculer en France, il lui faut la feuille type de réception aux mines du modèle identique, pas de problème puisqu'elle est importée en France, sauf qu'elle est homologuée en 100 cv, donc logiquement passage chez le concessionnaire BMW, qui va la brider et le certifier (attention au cout), peut-etre le plus simple, ,la revendre là-bas et racheter l'identique en France.
Merci Belette de ta réponse
J'ai fait un peu court dans ma question ,pour être plus précis mon fils réside à l'étranger (moyen orient) et ne revient en France que pour les vacances, la bécane K1200RS est d'occasion modèle 2006, 8000 km , il a donc l'intention de revenir pour les vacances avec son engin avec d'autres compatriotes
il est donc français avec un permis moto étranger et une moto non homologuée en France ! et a même l'intention de la revendre , l'avion serait plus rapide pour le retour, parait il
ce qui me conviendrait très bien sinon mon garage sera encombré pendant un an avec son engin
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
Bon déjà, il a l'intention de la revendre, qu'il la revende dans le pays ou il l'a acheté, beaucoup plus simple, parce que sinon en France grosse galère, elle n'est pas prete d'avoir des papelards.