premier kit!

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
RAWL
Maître distillateur

premier kit!

Message non lu par RAWL »

hier soir, un brin de soleil qui perdurait nous a prmis de faire griller quelques boudins au barbeuk.... :cool: :cool: :cool:

comme le disait panoramix il suffisait d'un peu + de patience car les bulles sont effectivement au rendez-vous. :wink:

je publie une photo, car c'est aussi une photo dans ce genre qui m'a vraiment donné envie de tester mon premier kit!!! :-P :-P :-P
Image
santé!!
:cinq: :3pots:

PS: désolé pour les clopes en arrière plan, ça gache un peu!! :?
Qui Vivra, Boiera!
Francky
Maître distillateur

Message non lu par Francky »

Ca donne envie d'essayer, compliqué a faire ? si on a pas ou peu de matos ? Cher ?

Sinon même moi qui suis pas fumeur ça me dérange pas, c'est lété, terasse, biere et clopes, c'est décontracté quoi :D
Ça marche !
slk
Maître distillateur

Message non lu par slk »

ça donne envie d'y gouter :D
mon harley et une fée
blaireau
Maître distillateur

Message non lu par blaireau »

b!ère, cigarettes et petits boudins! :cool: :lol: :lol:
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
Militun
Maître distillateur

Message non lu par Militun »

Je me suis aussi fait un kit de bières récemment.
Et ce n'est vraiment pas compliqué. La méthode en images.
D'autant plus que pour ce genre de kits nous avons déjà le matériel. Après il est possible d'aller plus loin, et de tout faire soi même. Mais il faut plus de matériel : un moulin à céréales, une marmite avec thermostat (bien que l'on puisse s'en passer), ...
Je vous donne l'adresse d'un bon site : http://biere.jg-laurent.com/.

Pour mon kit, ma deuxième refermentation en bouteille va bientôt finir, je vais attaquer le plus long, la mise en garde de 6 à 8 semaines, arghhh !!!!
RAWL
Maître distillateur

franchement francky on peut pas dire que ça soit "excessif". Seau barboteur, un bout de tuyau pour soutirer... le plus "emm..." c'est les bouteilles à nettoyer, sécher, stocker, etc.... mais je trouve que ça vaut le coup!!

la bière en photo a été faite avec un kit débutant, donc pas besoin de moulin à malt pour démarrer. Le moût est tout prêt dans une boîte de conserve.
Le principe: moût au bain marie pour le "détandre", ajoût de 5L d'eau chaude, mélanger....
ajoût de 15L d'eau froide, mélanger, attendre que la T° descende en-dessous des 30°.
ajoûter levures, mettre à fermenter avec barboteur (3 semaines environ)
Soutirer 1 fois.
Toujours avec barboteur, laisser décanter au frais. (15 jours pour moi mais c'est déjà très clair).
Soutirer, resucrer (entre 5/10g par L)
Mettre en bouteille, capsuler.
Laisser 15 jours à T° ambiante.
Placer en cave.
Attendre bien 3 semaines, et hop le premier pffff au décapsulage et épater vos amis!!! :cool: (et vous même pour la magie de cette fermentation secondaire qui amène les bubulles - enfin moi perso ça me tue!!!! :lol: ).

voilà. ya plus ka.... :-P :D :lol:
le prix de la boîte de moût vaut dans les 12/15 euros, pour faire entre 15 et 20L de bières.... le choix va des blanches à la brune même des krieks, pour un début c'est très satisfaisant. :!: :!: :!: :-P
le seul inconvénient que je trouve à ces kits c'est qu'on intervient pas sur le goût de la bière qui est déjà élaboré, mais bon, on peut pas tout avoir d'un coup!!!
Qui Vivra, Boiera!
zeitoun
Maître distillateur

Message non lu par zeitoun »

ce kit est avantageux financièrement
mais l'est il gustativement?
RAWL
Maître distillateur

salut zeitoun,

en toute honnêteté gustativement je pourrais te dire que CELUI que je viens d'essayer est nickel!! rien que ça!!

pas d'additifs ni de conservateurs... ça se sent!! le goût est bon, même si j'imagine qu'en la faisant (réussissant) soi-même on peut encore travailler des goûts plus... "épais" mais franchement c'est une très agréable surprise....
en tout cas déjà nettement meilleur que les (honte à moi pauvre français!!) kronembourg, kanterbrau, etc... (les belges vont se foutre de moi!! :-P je suis sûr qu'il y en a qui se dise: "normal, c'est pas de la bière ça!!).
Bon ce n'est que mon avis, mais je conseille.
le kit est un Premium lager chopé sur leboncoin.fr il me semble.

dans peu de temps je démarre une blanche idem et une brune "des flandres"!! et je crois qu'en belgique on rigole pas avec la bière il me semble, non???? :wink: :lol: :D
Qui Vivra, Boiera!
Répondre