envoie du gros!!!

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

envoie du gros!!!

Message non lu par RAWL »

je crois avoir lu que stillman parlait des "monchus" dans le chat.... je suis retourné voir ce site pour m'en payer une bonne tranche!!!

ces gars-là sont impayables.... il y a des choses bien marrantes à lire et à voir, avec un petit chapitre sur la gnôle et quelques vidéos dantesques!!!!

je vous laisse découvrir ce site de sympathiques furieux et SURTOUT n'oubliez pas de visiter la rubrique "goodies" en haut, car il y a un jeu d'addresse!!!

même si vous n'adhérez pas forcément à l'humour (gras?), la philosophie (??!!) des créateurs est de bon aloi!!! :wink: :!:

c'est ici:
http://www.envoiedugros.fr/index2.htm

bonne poilade!! :lol: :lol:
RAWL
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

En effet, il y a longtemps que ce site est dans mes favorits !
Leur saucisse a l'air bonne aussi ! Nom de diots !!!
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Message non lu par RAWL »

j'aime assez le "Mac Diots" et ce sont quad même des furieux défenseurs de leurs produits locaux..... :-P :-P

à lire le comparatif avec le macdo "tartiflette" avec SEULEMENT 3% de reblochon (5gr par sandwich je crois!!):

SCANDALE!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

encore des "irréductibles" gaulois!!! :wink: :lol: :lol:
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
slk
Maître distillateur
Messages : 1497
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 12:34
Localisation : hainaut

Message non lu par slk »

vraiment super comme lien :D
mon harley et une fée
Avatar du membre
lebouilleur
Maître distillateur
Messages : 382
Enregistré le : lundi 11 février 2008 10:21
Localisation : La Yaute

Message non lu par lebouilleur »

Gaulois sûrement pas ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
On est SAVOISIENS , on c’est dégât fait envahir huit fois par les gaulois qui est venue voler nos ressource . Sept fois on les a repousser et maintenant on prépare la huitième.
La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Message non lu par RAWL »

oulah!
le sujet m'a l'air sensible.... :lol: :lol:
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
blaireau
Maître distillateur
Messages : 1828
Enregistré le : dimanche 06 août 2006 19:00
Localisation : Picardie

Message non lu par blaireau »

Faut pas titiller l'Allobroge ! foi d'Atrébate :lol:
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
Avatar du membre
lebouilleur
Maître distillateur
Messages : 382
Enregistré le : lundi 11 février 2008 10:21
Localisation : La Yaute

Message non lu par lebouilleur »

Effectivement ces un sujet sensible car quand la vérité éclatera au grand jour, elle fera des mécontents. Quoi qu'il en soit, la France n'a aucune légitimité sur le sol de Savoie, et ce pour de multiples raisons:

-Le plébiscite imposé aux Savoisiens ne laissait pas le choix de l'indépendance, de plus,
ce plébiscite truqué a été organisé pour justifier l'annexion, dont la décision a été prise
deux ans auparavant dans le dos des Savoisiens(en 1858) lors de l'entrevue secrète de
Plombières entre NapoléonIII et Camillo Benso di Cavour. En effet, le plébiscite n'a été
mis en place que pour accompagner une décision princière, devant laisser penser à une
volonté populaire savoyarde.
En 1860, le journaliste du TIMES écrivait: "LE PLEBISCITE DE 1860 FUT LA FARCE LA
PLUS ABJECTE QUI AIT JAMAIS ETE JOUEE DANS L'HISTOIRE DES NATIONS !"
Effectivement:"Pas de bulletin NON, pas d'isoloir, présence de l'armée française, les
maires hostiles à l'annexion ayant été remplacé par le vote des maires à la solde de la
France, abstention interdite et promesse du bagne à Cayenne sans jugement pour tout
opposant à l'annexion..." NON ! LA SAVOIE N'A PAS CHOISI LIBREMENT, COMME
D'AUTRES COLONIES FRANCAISES!
Résultat: 99,8% dans la plupart des cantons, seul Saddam Hussein a osé les 100% !!
Mais aujourd'hui tout a été fait pour faire disparaître chez les Savoisiens tout sentiment
identitaire et toute connaissance de leur histoire plus que millénaire.

-Le plébiscite suivit un traité d'annexion, le traité de Turin de 1860, lui aussi entaché de
nullité car non ratifié par la France, de plus les conditions d'annexion, clauses du traité,
n'ont jamais été respectées:
-Le non-respect de la neutralité en Savoie du nord pendant les guerres de 1870, 1914 et1939.

-La suppression de la zone neutre et de la zone franche en 1919, alors que la neutralité
était garantie en Savoie par l'article 92 de l'Acte de Vienne de 1815.

-Non-respect des conditions de remise en vigueur du traité de Turin, suspendu depuis le
10 Juin 1940, il est considéré comme abrogé par l'article 44 du traité de paix du 10 février
1947.
-Non-respect de la neutralité savoisienne lors de la suspension du traité de Turin pendant
la seconde guerre mondiale.

-Non-respect du "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes", garanti par la Charte
Internationale des Droits de l'Homme, que la France a ratifié sous François Mitterrand le
25 mai 1984.

-Non-respect de la Charte de l'Atlantique qui prévoyait la désannexion des peuples
colonisés, en 1941, inclue dans la Charte des Nations Unies, signée par la France le 26
Juin 1945.

-De plus, la France a obligation d'aider la Savoie à retrouver sa liberté selon le Pacte
International relatif aux Droits Civils, protocole n°7, signé par la France le 22 novembre
1984 à la Convention de Sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés
Fondamentales.

-Pourtant, l'article 55 de la constitution française prévoit que les traités internationnaux
sont au dessus des lois.

A bon ? On ne dirait pas…
La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Message non lu par RAWL »

merci pour ton point de vue lebouilleur, très bien détaillé!! :cool:

:o excuse-moi de t'avoir froisser, mais je faisais plus référence aux gaulois d'Uderzo et Goscinny :lol: (qui ont annexé ma jeunesse, et je les relis encore, mon préféré astérix en corse), qu'au traité de Turin ou à d'autres manoeuvres politiciennes dont on sait bien qu'il n'est qu'une question de pouvoir et d'argent.... :cry:

en résumé, vive la gnôle et le poitou libre!!! :lol: :lol: :lol:
(pays du chou vert et des lumas!! quelle chance!! haha!!)

PS: au fait les bugnes, c'est pas lyonnais?? :roll:
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
morbraz
Maître distillateur
Messages : 1179
Enregistré le : lundi 21 mai 2007 13:13

Message non lu par morbraz »

les bugnes, c'est des botraux et c'est breton Na! :lol:

Cela dit lebouilleur,partant de ton point de vue touts les peuples ont étés plus ou moins colonisés :
par pierre, Paul, Jacques, le conté du troudebékiztan, le royaume de....., le pays voisin qu'a une plus forte économie,armée, religion, qu'est plus douée, qu'a le meilleur picrate (Nota: à l'origine des jeux olympiques le pinard était interdit aux athlètes car considéré comme une forme archaïque de dopage), etc.....

C'est à dire que L'identité, le régionalisme (que devrai-je dire moi qui est breton???) la culture que tu porte (tout comme moi) est finalement qu'un panaché de conquêtes et d'échange avec des Étrangers???? Pas vraiment tu crois pas?

Après je suis d'accord avec toi: légalement c'est pas clair:
Politique->pognon-> pouvoirs, etc ont bien trempé la dedans.

Maintenant selon toi, te sent tu étranger à la France? Et est ce que tes proches voisins sont si différents de toi?
in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
Avatar du membre
Slalom
Maître distillateur
Messages : 2845
Enregistré le : lundi 27 août 2007 0:03
Localisation : Bourbonnais

Message non lu par Slalom »

Y'A QU'A DEMANDER !

ARTICLE 1
En cas de contestations de cette Carte il est possible d'organiser une réunion ( une zone neutre est prévue à cet effet )
ARTICLE 2
En cas de réunion , on apportera les boissons locales de chaque "tribu"

Image
" le combat continue ! "
Avatar du membre
lebouilleur
Maître distillateur
Messages : 382
Enregistré le : lundi 11 février 2008 10:21
Localisation : La Yaute

Message non lu par lebouilleur »

Pour les bugnes regarde cela http://fr.wikipedia.org/wiki/Bugnes

Je ne connais pas très bien le sujet mais la Bretagne a été donne et les clause de la donation on toujours été respecter ( aucune route n’est payent ). Et pour la corse il faut savoir qu’il n’y a pas d’impôt sur les sociétés pas de droit d’héritage et d’autre avantage que je n’ai plus en tête , de plus la corse reçoit de la France plus qu’elle donne tout cela car dans les gouvernement successive des corse du gouvernement on tout fait pour cela ( si tout le monde le savait il y aurait une rébellion en France). Avec tout cela on hausse a peine parler de leur indépendance ou changement de régime que grasse au représailles et autre attenta corse. Alors que l'argent versé à la Savoie par la France (subventions et autre redistribution) est ridicule, comparé à ce qu'elle nous prend en termes de taxes et impôts (perte annuelle estimée à 7 milliards d'euros en moyenne...eh oui!). donc dans le contexte economiste actuel de la France je ne pence pas qu’elle nous redonne notre indépendance mais elle peut admettre que la Savoie a été rattacher par la force non par un referendum, et ensuite elle doit remettre en vigueur les clauses de cette annexion.
Et pour le sentiment d’être français il faut savoir que même grand parent (née français) sont pour eux savoisien. Il y huit ans ma grand mère ses battue avec un type des impôts qui etait venue cher nous et il lui disais quelle etait Française (imaginer la sensation du percepteur voilant arriver une petit veille sur lui). La France, afin d'étouffer tout sentiment identitaire, a forgé des préjugés, ridiculisé, animalisé, rempli de honte les "gars du pays" et continue de faire croire à leur descendants qu'ils sont français, c'est ce qu'on appelle le "complexe du colonisé", que l'on retrouve chez des habitants de Savoie plus français que les français eux-mêmes, cela remonte à une dévalorisation progressive durant les dernières décennies et après les guerres (depuis quand on voit des monuments au morts pour la France en Savoie) et a des mensonges sur le referendum.
La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
Avatar du membre
lebouilleur
Maître distillateur
Messages : 382
Enregistré le : lundi 11 février 2008 10:21
Localisation : La Yaute

Message non lu par lebouilleur »

Le terme de "Savoyard" a été popularisé par la France dans un sens péjoratif, voir
dictionnaires de 1829, 1834, 1837, 1883, 1910, et même en 1989: Dictionnaire de la
Langue Française de Paul Robert qui donne"Savoyard: Paysan sale, grossier, ramoneur,
employé comme injure au XIXe siècle"!!!...Aimez-vous encore etre traité de savoyard en
connaissant le vrai sens premier(genre "salopard") que lui donna la France avec le suffixe
"-ard", spécifique aux noms communs péjoratifs ?!
La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
Avatar du membre
Slalom
Maître distillateur
Messages : 2845
Enregistré le : lundi 27 août 2007 0:03
Localisation : Bourbonnais

Message non lu par Slalom »

Effectivement le sujet est sensible ! Il me semble que sur ce Forum règne une ambiance de saine amitié et que les regions et pays sont considéres comme des hasards géographiques . Nul n'a choisi sa région de naissance . Par contre chacun est responsable de ce qu'il apporte sur le Forum. De plus le suffixe "ard" n'est pas considéré ici comme péjoratif
j'en veux pour exemple : un bon pin"ard" , une fine tranche de "lard"
et des compagnons rigol"ards".

Bienvenue sur ce paisible Forum
" le combat continue ! "
Avatar du membre
lebouilleur
Maître distillateur
Messages : 382
Enregistré le : lundi 11 février 2008 10:21
Localisation : La Yaute

Message non lu par lebouilleur »

Je suis d’accord a toi Slalom ce Forum a bien une ambiance de saine amitié et je ne voulait en aucun cas faire naître des confies. Mais pour le pinard regarde http://fr.wiktionary.org/wiki/pinard et le lard n’est pas la partie la plus nobles du cochon or pour rigolard se n’est rien trouver de trobant mais il semble qu’il soit pas aussi innocent . Même si le suffixe "ard" n'est pas considéré sur le forum comme péjoratif dans la langue français il l’est ( http://fr.wiktionary.org/wiki/-ard )
La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
Répondre