Note: first timers should use a little wash for liquid, after that thumper juice. My thumper is the same size as my primary and I suspect that this allows for a lot of reflux allowing me to attain 80% purity from a 15% wash.
je met le paragraphe complet pour le contexte. La 2eme phrase, a part primaire que j'intuite mais n'arrive pas trop à situer, ça va. Mais la 1ere je sèche.
Je vous livre mes cogitations :
Note : les débutants devraient employer [a little wash for liquid, after that thumper juice]. Mon "thumper" est de la même taille que le primaire [?] et je suspecte que ceci induit beaucoup de reflux ce qui permet d'atteindre une pureté de 80% à partir d'un moût de 15%.
Les idées sont les bienvenues.
PS : pour ceux qui ne sauraient pas le "thumper" c'est (je pense) une lentille de recttfication (ou tout comme). Je préfère conserver le terme de "thumper" en l'expliquant au début du contexte.
Encore des problèmes de traduction!
- wal
- Administrateur - Site Admin
Encore des problèmes de traduction!
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- blaireau
- Maître distillateur
Je ne comprends pas bien non plus le premier paragraphe ,mais dans l'usage d'un 'thumper' (rectificateur...) on met soit un peu de moût, de produits de queues, ou d'eau qui constitue la base de fonctionnement et qu'il appelle peut être "thumper juice"
l'idée générale serait : "qu'il constitue d'abord la base de fonctionnement du rectificateur par un peu de liquide du moût "
(je ne pense pas que first timer soit débutant mais donc plutôt : premèrement , au début...)
le reste est effectivement plus compréhensible, le"primary" indique la cuve de chauffe par rapport au thumper qui est l'élémént secondaire
Je traduirais 'suspect' par déduire
l'idée générale serait : "qu'il constitue d'abord la base de fonctionnement du rectificateur par un peu de liquide du moût "
(je ne pense pas que first timer soit débutant mais donc plutôt : premèrement , au début...)
le reste est effectivement plus compréhensible, le"primary" indique la cuve de chauffe par rapport au thumper qui est l'élémént secondaire
Je traduirais 'suspect' par déduire
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
- wal
Blaireau tu as raison.
Note : les débutants devraient employer un peu de moût comme liquide en attendant le jus du "thumper". Mon "thumper" est de la même taille que la cuve et je suspecte que ceci induit beaucoup de reflux ce qui permet d'atteindre une pureté de 80% à partir d'un moût de 15%.
Merci.

Note : les débutants devraient employer un peu de moût comme liquide en attendant le jus du "thumper". Mon "thumper" est de la même taille que la cuve et je suspecte que ceci induit beaucoup de reflux ce qui permet d'atteindre une pureté de 80% à partir d'un moût de 15%.
Merci.

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- stillman
Un "thumper" est un récipient en sortie d'alambic, dans lequel les vapeurs "barbotent"... avant d'en sortir et d'aller vers le condenseur...
Le thumper es donc un "pot" dans lequel il y a un fond d'eau (ou mieux, d'alcool)... Les vapeurs y son amenées par un tube qui plonge dans le liquide, ça barbotte (ça fait des bulles), le liquide s'échauffe, et les vapeurs qui s'en évaporent sont plus fortes (taux d'alcool) et plus pures ....
Il y a des schémas sur homedistillers....

Le thumper es donc un "pot" dans lequel il y a un fond d'eau (ou mieux, d'alcool)... Les vapeurs y son amenées par un tube qui plonge dans le liquide, ça barbotte (ça fait des bulles), le liquide s'échauffe, et les vapeurs qui s'en évaporent sont plus fortes (taux d'alcool) et plus pures ....
Il y a des schémas sur homedistillers....

Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole