Une petite traduction siouplait!

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9853
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Une petite traduction siouplait!

Message non lu par wal »

Et encore un peu de traduction. J'avoue avoir quelques difficultés à traduire correctement ce petit pavé! Si qq peut m'aider merci!

Standard wash is prepared as for distillation - resulting in a liquor of 12-20% alcohol. This is then poured into 1.25 - 2L PET soft-drink bottles. Fill the bottles with little headspace. Shake the bottle to aerate them, so that plenty of air bubbles will form during freezing. Freeze solid (may take several days). Cut V shaped slits into the side of the bottles. so that the points face away from direction of rotation. Approx five rows of four slits, each with sides & base approx 10mm long. Make a couple of air holes above the solid surface. Modify a bottle cap so that it fits into a power-drill - eg thread a long bolt through it, with a couple of washers, and a nut to hold it all in place. Tighten the drill chuck around the length of bolt that extends. With the bottle attached to the drill, spin the bottle inside a tall container (rubbish bin). Use a variable speed drill, so that you can control the speed. The slits create an aerodynamic drag, forming a vacuum. This causes the air bubbles to expand, breaking up the ice, and releasing the non-frozen alcohol. Keep at full revs until no more alcohol is seen running down the side of the bucket, or ice starts coming out the slits. Slow the speed down slowly. Store the spirit for a couple of weeks to let it clear, then polish as for distilled spirit.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9853
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Message non lu par wal »

J'ai décomposé en phrase c'est plus facile. Voilà la traduction que j'en fait, mais j'ai toujours quelques pb de compréhension sur l'histoire des fentes en V

Le moût standard est préparé pour la distillation - ayant pour résultat une boisson alcoolisée à 12-20% d'alcool.

Elle est alors versée dans des bouteilles de soda de 1,25 -2 litres.

Garder un peu d'espace libre dans les bouteilles.

Secouer pour aérer, de sorte qu'un maximum de bulles d'air se forment pendant la congélation.

Geler jusqu'à coeur (ça peut prendre plusieurs jours).

Couper des fentes en forme de V sur les côtés des bouteilles. de sorte que les pointes se présentent à l'opposé de la direction de la rotation.

Approximativement cinq rangées de quatre fentes, chacune avec des côtés et une base approximativement de 10mm de long.

Faire quelques trous pour l'air au-dessus de la surface solide.

Modifier un bouchon de sorte qu'il s'adapte dans perceuse - par exemple une tige filetée (ou un boulon), avec quelques rondelles, et un écrou pour le maintenir en place.

Serrer le mandrin autour de la tige du boulon.

La bouteille étant fixée comme un foret, faire tourner celle-ci à l'intérieur d'un grand récipient (poubelle par exemple).

Utiliser une perceuse à vitesse variable, de sorte que vous puissiez régler la vitesse.

Les fentes créent une résistance aérodynamique, formant un vide.

Ceci oblige les bulles d'air, à remonter en cassant la glace et libérer l'alcool non gelé.

Tournez à plein régime jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'alcool qui coule sur les cotés du seau, ou que la glace commence à sortir des fentes.

Ralentir la vitesse lentement.

Stocker l'alcool pendant quelques semaines pour le clarifier, puis épurez le comme de l'alcool distillé.<br><br>
l
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

Mais tu sembles très bien te débrouiller Wal... Ce qu j'interprète différemment est en rouge :

Le moût standard est préparé comme pour la distillation - ayant pour résultat une boisson alcoolisée à 12-20% d'alcool.

Elle est alors versée dans des bouteilles de soda de 1,25 -2 litres.

Garder un peu d'espace libre dans les bouteilles.

Secouer pour aérer, de sorte qu'un maximum de bulles d'air se forment pendant la congélation.

Geler jusqu'à coeur (ça peut prendre plusieurs jours).

Couper des fentes en forme de V sur les côtés des bouteilles. de sorte que les pointes se présentent à l'opposé de la direction de la rotation.

Approximativement cinq rangées de quatre fentes, chacune avec des côtés et une base approximativement de 10mm de long.

Faire quelques trous pour l'air au-dessus de la surface solide.

Modifier un bouchon de sorte qu'il s'adapte dans perceuse - par exemple une tige filetée (ou un boulon), avec quelques rondelles, et un écrou pour le maintenir en place.

Serrer le mandrin autour de la tige du boulon.

La bouteille étant fixée comme un foret, faire tourner celle-ci à l'intérieur d'un grand récipient (poubelle par exemple).

Utiliser une perceuse à vitesse variable, de sorte que vous puissiez régler la vitesse.

Les fentes créent une résistance aérodynamique, formant un vide.

Ceci oblige les bulles d'air, à remonter en cassant la glace et libérer l'alcool non gelé.

Ceci provoque une dilatation des bulles d'air, ce qui brise la glace...

Tournez à plein régime jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'alcool qui coule sur les cotés du seau, ou que la glace commence à sortir des fentes.

Ralentir la vitesse lentement.

Stocker l'alcool pendant quelques semaines pour le clarifier, puis épurez le comme de l'alcool distillé.
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9853
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Message non lu par wal »

OK. Merci beaucoup!
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Répondre