Page 1 sur 1

Merci de contrôler

Posté : mercredi 19 août 2009 2:39
par wal
C'est pas évident évident :cry:
Merci de contrôler ce pavé.

When vapour meets the middle point of the vertical tube, some will be driven further up the column and some will enter the tube. In practise, this middle feed point is sealed off by a gate valve in a side arm during stabilisation of the column, and the vertical tube comprises the path up to the top condenser and the path down to the product condenser. It is a 'kinked' vertical tube fed with vapor at its middle point. When the gate valve is opened, vapour enters the side arm and, if it is less dense than air, will try to rise. If it is denser than air then it falls. It cannot rise in the side arm as that arm only goes down, but can fall as it points down to the product condenser and collecting vessel. The gate valve controls amount that can enter the side arm. The relative densities of steam at 100C, air at room temperature, and ethanol vapor at 78C are 0.6/1.0/1.6 If the vapour in the column is ethanol, then it will fall down through the product arm, and if it is steam then it will continue up to the top condenser.


Quand la vapeur arrive au milieu d'un tube vertical, une partie sera conduite plus loin vers le haut de la colonne et une autre restera dans le tube. Dans la pratique, ce point médian d'alimentation est isolé par une vanne dans un bras latéral pendant la stabilisation de la colonne, et le tube vertical contient le chemin jusqu'au condenseur supérieur et le chemin vers le bas pour le produit condensé. C'est un tube vertical « noué » alimenté avec de la vapeur à son point médian. Quand la vanne est ouverte, la vapeur entre dans le bras latéral et, si elle est moins dense que l'air, elle essayera de s'élever. Si elle est plus dense elle tombera. Elle ne peut pas s'élever dans ce bras latéral parce qu'il descend mais elle peut tomber vers le produit condensé et le récipient de collecte. La vanne commande la quantité qui peut entrer dans le bras latéral. Les densités relatives de la vapeur à 100°C, de l'air à la température ambiante, et de la vapeur d'éthanol à 78°C sont respectivement de 0,6 1,0 et 1,6 si la vapeur dans la colonne est de l'éthanol, alors elle tombera par le bras, et si c'est de la vapeur elle continuera jusqu'au condenseur supérieur.

Posté : mercredi 19 août 2009 12:06
par stillman
Quand la vapeur arrive au milieu d'un tube vertical, une partie sera conduite plus loin vers le haut de la colonne et une autre entrera restera dans le tube. Dans la pratique, ce point médian d'alimentation est matérialisé isolé par une vanne dans un bras latéral pendant la stabilisation de la colonne, et le tube vertical comprend contient le chemin jusqu'au condenseur supérieur et le chemin vers le bas pour le produit condensé. C'est un tube vertical « noué » alimenté avec de la vapeur à son point médian. Quand la vanne est ouverte, la vapeur entre dans le bras latéral et, si elle est moins dense que l'air, elle essayera de s'élever. Si elle est plus dense elle tombera. Elle ne peut pas s'élever dans ce bras latéral parce qu'il descend mais elle peut tomber vers le produit condensé et le récipient de collecte. La vanne commande la quantité qui peut entrer dans le bras latéral. Les densités relatives de la vapeur à 100°C, de l'air à la température ambiante, et de la vapeur d'éthanol à 78°C sont respectivement de 0,6 1,0 et 1,6 si la vapeur dans la colonne est de l'éthanol, alors elle tombera par le bras, et si c'est de la vapeur (d'eau ?) elle continuera jusqu'au condenseur supérieur.


Pas évident à traduire, en effet, ni à comprendre !!! Y a-t-il un schéma?

Posté : mercredi 19 août 2009 13:51
par wal
Dans ce cas précis, non il n'y a pas de schéma. C'est vraiment coriace comme traduction, car lié à des termes très techniques et des explications parfois fumeuses...

Je vais arrêter de t'embêter. Quand ces parties pénibles seront terminées, on verra à faire une correction générale. Ça concerne la fabrication et c'est sur homedistiller
Equipements/Photos of still/ offset-heads still au début dans Mike explains...

Tout le reste est du même acabit et je souffre pas mal :twisted: :cry: mais bon, il y a des idées fort judicieuses à connaitre!

Merci de t'être penché sur ce texte.

Posté : mercredi 19 août 2009 17:04
par stillman
wal a écrit :Je vais arrêter de t'embêter.
Tu ne m'embêtes en aucune façon, mon cher Wal! :wink: