modelisme

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Avatar du membre
dla goute
Maître distillateur
Messages : 1183
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 19:14
Localisation : belgique, pierdu dans le hainaut

modelisme

Message non lu par dla goute »

salut a tous,
bon je me remet au modelisme, quand on y a gouter :roll:
j ai commencer avec une tamya il y a de nombreuse années.http://www.blackholesun.fr/RC_Grasshopp ... opper2.jpg
ensuite comme j avais un bel etang, j ai construit un bateau tout en bois avec mon paternel .mais le bateau c est pas le pied...
ducoup achat d une cen racing, moteur nitromethane, boite deux vitesses, 4 roues motrices.
http://www.zerorc.com/files/subaru-wrx- ... racing.jpg
apres de nombreuses heures de courses, d andurance et de sortie de piste je suis passé au modele electrique...
une belle kyosho tf4 quasi full alu et carbonne
http://www.cable-net.ne.jp/user/angie/d ... omoyr2.jpg
le probleme , pour une endurance, je vous dit pas les accu que ca bouffe...j en avais facile 16 pour savoir tourner 12h non stop.
cup clio, car cup, les carroseries sont toutes amovibles ce qui nous permettais de varier les genre, soit camion soit auto .
le fun etait de tous avoir la meme carrosserie mais de couleur differentes, toit noir, numero blanc sur le toit, pneus et moteur imposer et identique pour tous.
soit en 4 courses de 15 min ou deux endurance de 1h sur l apres midi. evidament d autres cources de modeles confondus etait aussi en action entre les cup,mais eux en libre choix de pneux et puissance moteur.
suite a la fermeture de la salle , je suis passé au buggy en 1/8e.
kyosho mp6.
moteur nitromethane,4/4 transmition par cardan, double frein a disque sur differentiel centrale,fusee avant alu,amortisseur a huile reglable.
http://pagesperso-orange.fr/3dlovers/im ... CN1198.jpg
http://imgcdn.adoosimg.com/e27fddec98f3 ... 1d-1-3.jpg
c est super cool mais c est tres tres chiant a regler... :evil:
j ai roule quelques année avec puis je l ai revendu a un ami pour pieces,faut dire que tout les ans le modele evolue etant donne que c est une voiture de competition.

il y a quelques semaines j ai remordu a l amecon a cause d un pote, merci mickey :wh
j ai recuper une petite FG ecoline ou sportline.
fini de jouer avec le nitrobrol, je suis passé au 2 temp :mrgreen: :mrgreen:
moteur zenoha de 23cc,4/2, transmition ar par cardan....... et en 1/5 e en echelle. :mrgreen: :wh :exc
Image
pour vous donner une idée de la taille de la bete, j ai mit un briquet devant le par choc avant. :wh
Image
Image
Image
et comme c est une voiture de piste , il m en falais absolument une dont je revais depuis des années ,
un monster truck en 1/5e, moteur 26cc zenoha.
avant peinture.vue de cote.
Image
vue de face
Image
apres peinture
Image
Image
il y a un paket de clopes camel dans la benne
Image
Image
Image
Image
le moteur vu de dessus
Image
double suspention avant
Image
double suspention arriere et roulette maison anti retournement. j ai du faire ce systeme car a plein gaz il se leve du nez malgre ses 15 a 18kg. :mrgreen:
Image
et dimanche petite video de l engin en pleine action :exc
une tit demo en attendant dimanche
http://www.youtube.com/watch?v=4U4Jzdxf ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=Rttarczt ... re=related
jamais plus haut que le bord!!! faut po gacher
fifi du bourbonnais
Maître distillateur
Messages : 462
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 21:35
Localisation : bourbonnais

Re: modelisme

Message non lu par fifi du bourbonnais »

Super, Dla goutte :shock: ,
je pense que cela représente quelque heures de travail pour réaliser tout l'ensemble :mrgreen: C'est une passion.
Je montrerai tes voitures à mon fil, mais après Noël, histoire d'être tranquille ... :mrgreen:
Militun
Maître distillateur
Messages : 1426
Enregistré le : jeudi 06 mars 2008 20:49
Localisation : En Franche-Comté

Re: modelisme

Message non lu par Militun »

Moi ce qui me plairais c'est d'avoir un petit avion.
Je m'entraine sur un logiciel de simulation (aerofly pro), et j'avoue que je prends pas mal de plaisir.
A suivre ...
Avatar du membre
morbraz
Maître distillateur
Messages : 1179
Enregistré le : lundi 21 mai 2007 13:13

Re: modelisme

Message non lu par morbraz »

ha ca l'avion rc c'est un bonheur, par contre pas droit à l'erreur: tu te plante et ça plante (je compte pas le nombre de crash/réparation notamment un du à un boulet qui n'a pas regardé le tableau des fréquences grrrrrr) mais quelle joie quand ton modèle prend l'air :mrgreen:
in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
Avatar du membre
dla goute
Maître distillateur
Messages : 1183
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 19:14
Localisation : belgique, pierdu dans le hainaut

Re: modelisme

Message non lu par dla goute »

ahh l avion c est une autre paire de manche...je compte aussi en avoir un mais d ici une dixaine d année, d habord le planeur, ca aide en cas de panne moteur.
j ai aussi un petit helicoptere de salon :mrgreen: ,pas evident dutout ca.
a ras du sol au decolage beaucoup de turbulence du au soufle des pales sur le sol :?
mais a 1m du sol avec une machine bien reglée, on peut carement poser la commande et le laisser en stationnaire.
a l exterieur c est pas ca, au moindre soufle de vent vous vous retrouvez au dessus de chez le voisin, il est trop leger pour voler dehors.
http://www.toutypasse.com/helicoptere-b ... 209348.jpg
http://www.toutypasse.com/helicoptere-b ... 209347.jpg
jamais plus haut que le bord!!! faut po gacher
Avatar du membre
morbraz
Maître distillateur
Messages : 1179
Enregistré le : lundi 21 mai 2007 13:13

Re: modelisme

Message non lu par morbraz »

ha ca c'est le problème de l'ultra léger mis à part le hangar fermé (et encore) faut se cantonner au salon: bof bof....
si tu veux faire du planeur, avec les moteurs brushless de maintenant passe direct au motoplaneur, ça te permettra de te familiariser avec la gestion moteur tout en douceur.
Sinon planeur pur, sandow et zou :mrgreen: autre chose commence tout de suite avec le pilotage trois axes (c'est à dire un avion avec des flaperon/ailerons ) ça te permettra d'avoir un vol plus propre et de mieux gérer un avion thermique par la suite.
in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
Avatar du membre
slk
Maître distillateur
Messages : 1497
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 12:34
Localisation : hainaut

Re: modelisme

Message non lu par slk »

et une tite maquette d'alambique juste pour voir
ce devrais être sympa :albic
mon harley et une fée
Militun
Maître distillateur
Messages : 1426
Enregistré le : jeudi 06 mars 2008 20:49
Localisation : En Franche-Comté

Re: modelisme

Message non lu par Militun »

morbraz a écrit :ha ca l'avion rc c'est un bonheur, par contre pas droit à l'erreur: tu te plante et ça plante (je compte pas le nombre de crash/réparation notamment un du à un boulet qui n'a pas regardé le tableau des fréquences grrrrrr) mais quelle joie quand ton modèle prend l'air :mrgreen:
Je veux bien te croire sur les crashs.
C'est pour ça que je reste pour l'instant sur similateur : Crash ? et ça repart ! :roll:
Je m'en rappelle au début, je ne posais mon avion qu'avec un bon crash.
Avatar du membre
arnaud
Maître distillateur
Messages : 850
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2009 7:54

Re: modelisme

Message non lu par arnaud »

superbe petit reportage merci
moi ce qui me tenterai ce serait un avion et un voilier de regate, mais pour le moment je n'ai pas trop le temps... ni le budget :oops:
et puis je suis sur une maquette de bateau de peche, et il faudrait que je me motive pour la terminer... tient tient tient, ca pourrait etre une de mes bonnes résolution pour l'année prochaine :wh
:byby
Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre. (Henri MONNIER)
Avatar du membre
morbraz
Maître distillateur
Messages : 1179
Enregistré le : lundi 21 mai 2007 13:13

Re: modelisme

Message non lu par morbraz »

ha ca cela demande de la patience et de la détermination :mrgreen:
Cela dit j'ai un gros avantage sur mes petit amis qui volent en ready to fly ( comprenez ceux qui achètent leur modèle tout fait et surtout SANS PLAN)c'est que j'ai construit mon modèle d'un bout à l'autre donc je le connais par cœur ce qui fait qu'un crash n'est pas une catastrophe pour moi (sauf dégât moteur: là ca pique)
in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
Avatar du membre
arnaud
Maître distillateur
Messages : 850
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2009 7:54

Re: modelisme

Message non lu par arnaud »

oui la morbraz je veux bien te croire car à l'époque ou j'étais sur le point de me lancer, c'est justement ce qui m'a un peu freiner.
mais je pense qu'un de ces quatre je vais remurir le projet, et comme toi, ce qui m'interesserai c'est de le construire d'un bout à l'autre.
Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre. (Henri MONNIER)
Avatar du membre
dla goute
Maître distillateur
Messages : 1183
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 19:14
Localisation : belgique, pierdu dans le hainaut

Re: modelisme

Message non lu par dla goute »

maintenant il y a des avion de fou, tout en frigolite et vraiment pas chere dutout.

suite a un bris de cervo de direction du a un choc je me suis elabore un gros par buffle en inox la semaine passée :mrgreen:
Image
jamais plus haut que le bord!!! faut po gacher
Avatar du membre
arnaud
Maître distillateur
Messages : 850
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2009 7:54

Re: modelisme

Message non lu par arnaud »

tres joli... discret et surement relativement leger, rien ne peut plus l'arreter maintenant
:mrgreen:
Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre. (Henri MONNIER)
Avatar du membre
morbraz
Maître distillateur
Messages : 1179
Enregistré le : lundi 21 mai 2007 13:13

Re: modelisme

Message non lu par morbraz »

yep moi je rajouterai bien des pics genre mad max :mrgreen:
in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
Avatar du membre
arnaud
Maître distillateur
Messages : 850
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2009 7:54

Re: modelisme

Message non lu par arnaud »

ouais ca pourrait faire fureur.
après ca va peut etre devenir dur de trouver des petits camarades de jeu...
Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre. (Henri MONNIER)
Répondre