choix de son pseudo

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Avatar du membre
mirabel
Maître distillateur
Messages : 2414
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 1:16
Localisation : Belgique

Message non lu par mirabel »

C'est pas facile à dire, si Rpkx était du nord, son nom pourrait commencer par VAN DE...! Mais à Liège :?: pfff !!!!
j'y arriverai !!!
Avatar du membre
Rpkx
Maître distillateur
Messages : 459
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2006 20:12
Localisation : Belgique, Liège + 5 Km

Message non lu par Rpkx »

C'est le nom de l'archange saint-patron de la ville de Bruxelles, celui qui terrasse le dragon !

Mais non, je ne suis pas un ange!

Curieusement, j'ai constaté que ce nom est très fréquent du côté d'Eupen !
Image "I'm Retired: I was Tired Yesterday & I'm Tired again Today..."
Avatar du membre
raoul volfoni
Bouilleur de crû
Messages : 116
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006 2:30
Localisation : mons belgique

Message non lu par raoul volfoni »

avec le mien , les recherches vont aboutir sur les dizaines de sites qui parlent du film , les tontons flingueurs , et sur les biographie du regretté bernard !!!
la fumée conserve les viandes , l'alcool conserve les fruits....j'sais plus c'que j'dit , j'ai plus ma tête !!!
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

Là, j'peux plus résister : dégustation de gnôle version Audiard : :lol:
Jean : Tiens, vous avez sorti le vitriol ? 
Paul Volfoni : Pourquoi vous dites ça ? 
Maître Folace : Eh ! 
Paul Volfoni : Il a pourtant un air honnête. 
Monsieur Fernand : Sans être franchement malhonnête, aux premiers abords, comme ça, il ... A l'air assez curieux. 
Maître Folace : Il date du Mexicain, du temps des grandes heures, seulement on a du arrêter la fabrication, y'a des clients qui devenaient aveugles. Oh, ça faisait des histoires. 
Raoul Volfoni : Faut reconnaître, c'est du brutal ! 
Paul Volfoni : Vous avez raison, il est curieux hein ? 
Monsieur Fernand : J'ai connu une polonaise qu'en prenait au petit déjeuner. Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme. (il tousse)
Ils se resservent 
Raoul Volfoni : Tu sais pas ce qu'il me rappelle ? C't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de bien ho har, pas tellement loin de Saigon. Les volets rouges et la taulière, une blonde komac. Comment qu'elle s'appelait non de dieu ? 
Monsieur Fernand : Lulu la nantaise. 
Raoul Volfoni : T'as connu ? 
Paul Volfoni : J'lui trouve un goût de pomme. 
Maître Folace : Y'en a. 
(...)
Maître Folace : Et ... Et ... Et ... 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo. Et c'est pour ça que je permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoire qu'ils feraient mieux de fermer leur claque merde ! 
Paul Volfoni : Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ? 
Monsieur Fernand : Si, y'en a aussi. 
Image
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

EXCELLENT :)
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
Avatar du membre
raoul volfoni
Bouilleur de crû
Messages : 116
Enregistré le : jeudi 28 septembre 2006 2:30
Localisation : mons belgique

Message non lu par raoul volfoni »

j'aurais pu choisir tomate ou jo le trembleur , mais raoul volfoni est plus connu , et j'avais reussi à trouver une photo de bernard blier un verre à la main ... je suis bien entendu un fan d'audiard , mais aussi de frederic dard et alphonse boudard ... les dialogues des tontons flingueurs , quand même , c'est quelque chose !! et tout le monde se souvient de cette scene de beuverie à la "boisson d'hommes" , j'ai donc trouvé que cela cadrait bien avec ce site !!!
la fumée conserve les viandes , l'alcool conserve les fruits....j'sais plus c'que j'dit , j'ai plus ma tête !!!
Répondre