Vapote / cigarette électronique

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Avatar du membre
Soldat Louis
Maître distillateur
Messages : 638
Enregistré le : vendredi 16 mars 2012 17:21
Localisation : BZH

Vapote / cigarette électronique

Message non lu par Soldat Louis »

Juste un petit post de néophyte en matière de vapote... c'est le pied !
Imaginez la clope et tous ses avantages (tonus, digestion, calme... nuage, fumée, style !) sans les inconvénients (crasse, entourage, santé !) ... bah c'est la e-cig :)
15 ans à fumer environ 1 paquet par jour, en roulées, en malbo et autres tueuses, donc pas vraiment des light, et la ca fait deux jours que je croise mon paquet de clopes abandonné sur le bureau !! et j'avais meme pas la "volonté" d'arrêter !

pour info, c'est polypropylène glycol + glycérine végétale + nicotine (différents dosages) + aromes. Le tout est vaporisé par une résistance, et fait une vapeur agréable, aromatique, et donne toutes les sensations de la clope (gratouille = hit, le tonus de la nicotine, la fumée qui fait style, on peut meme faire des ronds)

Fan :)
Les règles sont le carcan des fous et l'appui des sages.

Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Avatar du membre
Dudulle
Maître distillateur
Messages : 2701
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 17:21
Localisation : Aube

Re: Vapote / cigarette électronique

Message non lu par Dudulle »

C'est un truc pour les gogos la cigarette électronique...
Avatar du membre
Soldat Louis
Maître distillateur
Messages : 638
Enregistré le : vendredi 16 mars 2012 17:21
Localisation : BZH

Re: Vapote / cigarette électronique

Message non lu par Soldat Louis »

A la base, la clope, c'est un produit qui te rend accro à une substance non indispensable, hein :)
Les règles sont le carcan des fous et l'appui des sages.

Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Avatar du membre
Dudulle
Maître distillateur
Messages : 2701
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 17:21
Localisation : Aube

Re: Vapote / cigarette électronique

Message non lu par Dudulle »

En fait ce n'est pas tout à fait vrai, il se trouve que je suis sujet au mal des transports, et le seul truc que j'ai trouvé pour faire passer mes nausées c'est la clope, ceci dit je n'ai pas besoin d'en fumer souvent.
Ce que je trouve un peu ridicule dans la cigarette électronique c'est qu'elle est un prétexte pour ne pas avoir à faire face à ses envies. Si vraiment tu veux arrêter tu jettes ton paquet de tabac et tu ne fumes plus.
En plus ça coute cher cette daube...
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: Vapote / cigarette électronique

Message non lu par jeremyladouble »

En tant qu'ancien fumeur de gauloises et de gris, ayant arrêté plusieurs dizaines de fois avec succès, dont la dernière.
J'ai pu remarquer ceci
On est pas tous égaux, ni pour les effets, ni pour l'addiction (moi, c'était plutôt un paquet sinon rien),ni en volonté.
La clope c'est super bon, enfin certaines, enfin très peu à vrai dire, mais celles là son super bonnes.
Quand on ne fume plus, on se prive véritablement d'un plaisir.
Pour moi, c'est cela qui a été réellement le plus difficile. (apparemment, je ne faisait pas d'addiction à la nicotine - ??)
Mais bon au final comme j'y ai trouvé plus d'avantages que d'inconvénient, je n'ai toujours pas repris.
Six mois après, j'ai arrêté la télé, ça m'a fait le même effet.
J'ai deux collègues de travail qui fument des cigarettes électroniques et en sont super content.
Pour eux, c'est le plaisir sans les inconvénients, sans déranger l' entourage... en attendant d'arrêter ( là, je suis plus sceptique,en effet, pourquoi arrêter ? )
Ben, honnêtement, sur ce coup là, je trouve que tout le monde y trouve son compte, même si le vrai remède c'est d'arrêter et encore plus de ne jamais commencer. (et suis très content que mes-grands- enfants ne fument pas)
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
Soldat Louis
Maître distillateur
Messages : 638
Enregistré le : vendredi 16 mars 2012 17:21
Localisation : BZH

Re: Vapote / cigarette électronique

Message non lu par Soldat Louis »

Hop, retour après 1 mois d'utilisation.
1 mois sans clope, 1 mois sans tueuse, et surtout 1 mois sans manque ni souci de dépendance.
Sur le plan physique, probablement une des meilleures choses qui me soient arrivés depuis un bout de temps : pas de prise de poids, regain de souffle et de zenitude :)

Depuis ce matin, je suis en DIY ! Bah oui, en cigarette électronique on a la possibilité aussi de faire ses petits mélanges :) les polonais sont doués la dessus :)

Je suis un converti , que les toxicos n'hésitent pas à me poser des questions, surtout s'ils n'ont pas envie d'arrêter de fumer ! (c'était/c'est mon cas ! :) )
Les règles sont le carcan des fous et l'appui des sages.

Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Sulfator
Maître distillateur
Messages : 206
Enregistré le : mercredi 13 octobre 2010 21:00

Re: Vapote / cigarette électronique

Message non lu par Sulfator »

Soldat Louis a écrit :Depuis ce matin, je suis en DIY ! Bah oui, en cigarette électronique on a la possibilité aussi de faire ses petits mélanges :) les polonais sont doués la dessus
http://www.youtube.com/watch?v=zGJN0w4yhZc





OK je sors :lol:
Répondre