Amis chasseurs...

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
lebouilleur
Maître distillateur

Message non lu par lebouilleur »

Un forum très intéressent . Mercie RUMMAKER
La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
Demos
Producteur de tord boyaux

Message non lu par Demos »

Perso je pratique le tir sportif (9mm) et je me fourni chez texmagex (carcasonne).

Ils ont de tout et meme de quoi recharger des cartouches de chasse.
Au niveau des presses ils vendent principalement du Lee, ce n'est pas ce que je prefere (moi j'utilise une RCBS) mais c'est beaucoup moins chere.

Quand a faire ses cartouche soit meme, ormis le prix beaucoup plus avantageux, c'est beaucoup mieux car on peut calibré ses cartouches par rapport a son arme et ça c'est tres tres pratique !

Si ça peut faire avancer votre smilblick !
lebouilleur
Maître distillateur

Moi aussi je pratique le tir mais moi ses le python 357 pour l’arme et au stand j’utilise soit une bride de 22LR ou du 38special
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
mirabel
Maître distillateur

Message non lu par mirabel »

Un de plus!

Je suis dans le monde de la chasse depuis tout petit... après avoir traqué quelques années, je me suis lancé dans le ramassage du gibier mort...(gros gibiers uniquement) sur 10.000 ha de bois, il y a une vingtaine d'années maintenant!
Ce n'est pas si facile que cela...faut connaître le territoire à fond et avoir de la condition musculaire! Et puis, je m'occupe des papiers et autres...
A présent.... j'ai mon permis de chasse (mon père voulait le passer et finalement, nous étions à 4 dans le village à le tenter... je suis le seul à l'avoir réussi et c'était moi qui était le moins mordu...)
Je voulais en rester là mais mon père m'a dit d'essayer...
J'ai acheté alors une arme (Winchester 300), j'ai payé mon permis et suis déjà invité à deux journées... Début 2010, du 02 au 07 janvier, je pars pour la Pologne...
Le problème est le suivant : je ne suis pas certain d'appuyer sur la détente pour tuer... ils ne m'ont rien fait ces animaux!
:cry:
Bon, on verra pour un cerf ou un brocard...
Et puis, c'est le temps qu'il me manque... J'ai déjà 30 jours de chasse où je ramasse le gibier... faut garder au moins deux semaines de congés pour la famille, donc pas facile !!! :roll:
j'y arriverai !!!
Gaston

Message non lu par Gaston »

Tir aux clays

Où :Les Bons Villers (Frasnes lez Gosselies)

Quand : 29 et 30 aout 2009

Description:

Tir aux clays organisé par la section MR de Les-Bons-Villers

Inscriptions sur place

Bar, Restauration, jeux pour enfants

Note :
Pour ceux qui n'ont pas d'armes ; possibilité d'en avoir une sur place, moyennant location je suppose, je n'ai pas demandé les modalités, mais je peux me renseigner.

G.
lebouilleur
Maître distillateur

ses un tres beau cadeau la pologne :cool:
mirabel
Maître distillateur

Re: Amis chasseurs...

Me voilà de retour après ma première journée de chasse en battue... je n'ai pas vu un seul gibier... heureusement que le temps était de la partie (23°C et soleil).
Cependant, 4 animaux ont été tués (un cerf, un chevreuil, un sanglier et une biche)... malheureusement, le chasseur qui a tué le cerf va devoir payer une amende de 3000 euros car le cerf n'était pas bon à tirer...
On a quand même bu le champagne! :mrgreen:
j'y arriverai !!!
nostress
Maître distillateur

Message non lu par nostress »

:shock: 3000 €uro !!!!! :shock:

et bien ...
Bokiri
Producteur de gnôle

Message non lu par Bokiri »

Eh mirabel tu chasse dans de grande chasse ?? c'a fait cher la balle !! le prix de l'action ne doit pas etre donné !! mais bon s 'il y a du gibier, vous avez combien de bete a prelever ? Tu auras peut etre plus de chance le prochain coup ! (trompe toi pas ... ou alors tire un 18 cors au moins sa vaut le coup)
Salut A+
Un verre plein je le vide, un verre vide je le plains!!!
mirabel
Maître distillateur

Ce sont des chasses à grands gibiers, donc ça se paye...
La chasse voisine qui rassemble environ 10.000 ha, demande pour 29 jours de battue la somme de 20.000 euros... La journée est à 1000 euros! Le plan de tir nous oblige à tuer 300 non-boisés cette année... et une quarantaine de cerfs! C'est honteux!
Je ne vous parle pas des amendes... vous tomberiez le cul par terre!
Me concernant, j'y travaille (je ramasse le gibier), mais je chasse sur les chasses en périphérie... c'est plus familial (et plus accessible en y étant invité! On ne paye que le chapeau qui varie de 25 à 50euros) et il n'y a pas de gros bonnets, style ministres, gros entrepreneurs ou patrons d'usine...
j'y arriverai !!!
mirabel
Maître distillateur

et voilà, j'ai tiré mon premier chevreuil samedi... :roll: content, il n'a pas souffert...sinon, je me voudrais à fond.... je suis donc passé par le baptême (sang sur le visage) et tournée générale...
j'y arriverai !!!
stillman
Administrateur - Site Admin

Message non lu par stillman »

Brocard ou chevrette ?
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
DIONYSOS
Maître distillateur

Message non lu par DIONYSOS »

Tir à balle ou N°2 ?
Bokiri
Producteur de gnôle

Message non lu par Bokiri »

Eh DIONYSOS comment ca du N°2 ??? :shock: c'est interdit le plomb sur les chevreuil........c'est dommage parce que à 20 m c'est quasident sur que sa tombe !!!
Enfin chez nous c'est de la balle.
Un verre plein je le vide, un verre vide je le plains!!!
DIONYSOS
Maître distillateur

Message non lu par DIONYSOS »

Absolument pas ! Celà dépend des chasses, en forêt domaniale le tir à balle est obligatoire mais dans beaucoup de chasse privé le chevreuil est tiré au plomb.
Dans ma chasse le plomb N°2 est même obligatoire pour le chevreuil , c'est beaucoup moins dangereux, cela abime beaucoup moins le gibier , cela evite des tirs à 100 m où il est très difficile d'identifier l'animal bouc/chevre/jeune de moins d'un an.
Répondre