LINUX

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Avatar du membre
Dudulle
Maître distillateur
Messages : 2701
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 17:21
Localisation : Aube

Re: LINUX

Message non lu par Dudulle »

Cet article me semble suspect... Les pirates ont 2 approches : Soit ils ils forts et ils trouvent des failles non corrigées, qu'ils exploitent, ou soit (et c'est peut être 99.9% des cas des attaques) ils se contentent simplement de regarder les correctifs, et d’attaquer une faille qui est identifiée par Microsoft lui même. Ils savent alors que les correctifs ne seront pas appliqués par tout le monde et tout de suite.

Dans le 1er cas l’arrêt des MAJ ne change pas grand chose, car les failles qui substituent existent depuis que XP existe. Dans le second cas on pourrait même dire que l’arrêt des MAJ va arrêter d'augmenter la liste des failles potentiellement utilisables.

Personnellement je pense qu'il ne sera pas plus risqué de continuer à utiliser XP que ça ne l'était il y a 10 ans, et ça le deviendra de moins en moins.
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: LINUX

Message non lu par wal »

Sur la mise à jour d'XP, j'ai constaté qu'elle met un temps gigantesque à se faire depuis quelques mois. Une recherche sur Internet m'a permis de constater que je n'étais pas le seul et que c'est probablement Microsoft qui a mis ça en place pour dégouter de l'utilisation d'XP et forcer la main au passage à des versions supérieures.

Retenez donc que la mise à jour dure longtemps, mais qu'elle marche!

Sur l'arrêt en Avril je ne vais pas arrêter l'utilisation d'XP pour ça. Il faudra voir comment les antivirus vont réagir.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5241
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: LINUX

Message non lu par blup blup »

wal a écrit : Il faudra voir comment les antivirus vont réagir.
c'est quoi ces truc, connais pas :lol: :lol: :lol:
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Avatar du membre
Thor Boyau
Bouilleur de crû
Messages : 134
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 19:38
Localisation : Lorraine

Re: LINUX

Message non lu par Thor Boyau »

Il me semble que Microsoft a arreté le support d'XP en cours d'année 2014, il n'y a pas longtemps...
Au moins le bon coté c'est qu'il n'y aura plus de problème de mise à jour foireuse :)
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme. Ya aut'chose. Ce serait pas des fois dla bettrave ?
Avatar du membre
Dudulle
Maître distillateur
Messages : 2701
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 17:21
Localisation : Aube

Re: LINUX

Message non lu par Dudulle »

En réalité une petite modification du registre permet de maintenir les mises à jours jusqu'en 2019 : http://www.clubic.com/windows-os/window ... istre.html
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5241
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: LINUX

Message non lu par blup blup »

pour revenir à linux, j'ai fait a migration vers 14.04 xubuntu, c'est de la M..de intégrale, la gestion des écrans est déplorable, voila un moi que je me bat avec cette version, je crois que je vais abandonner linux, ras le bol de la 14.04
c'est mon 1° coup de gueule 2015
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Avatar du membre
DIONYSOS
Maître distillateur
Messages : 3411
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:56
Localisation : BRETAGNE

Re: LINUX

Message non lu par DIONYSOS »

ne peux-tu pas revenir à la version antérieure?
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5241
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: LINUX

Message non lu par blup blup »

peut être , mai je ne sais pas trop comment faire
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Avatar du membre
blaireau
Maître distillateur
Messages : 1828
Enregistré le : dimanche 06 août 2006 19:00
Localisation : Picardie

Re: LINUX

Message non lu par blaireau »

Salut blup blup
Tu as fait une mise à niveau ou une install fraiche ?
les mises à niveaux sont quelquefois périlleuses et sources de problèmes .
Tu peux de toute façon revenir sur la 12.04 avec l'iso sur clé usb ou dvd et même faire évoluer ensuite vers le kernel de la 14.04
Je suis passé également sur xubuntu 14.04, mais je l'ai fait en dual boot avec la 12.04, j'ai dans un premier temps créé une partition de 15 go avec gparted afin d'installer la 14.04 et de la tester dans tous les sens, chez moi ça fonctionne impecc mais je garde toujours ma 12.04
Tu as peut être un problème de CG , les drivers NVIDIA ont évolués sur la 14.04 rendant le fonctionnement merdique sur certaines vielles CG
Je te conseillerais de poser ton soucis sur le forum ubuntu http://www.ubuntu-fr.org/
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5241
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: LINUX

Message non lu par blup blup »

Bonsoir Blaireau
j'ai fait la migration de 12 à 14.04 grosse erreur de ma part
j'ai eut pleins de soucis d'écrans, c'est a peux près reglé, depuis j'ai mozzila qui plante, ca fait 6 ans que je suis sous Xubuntu, mais pour le moment je le regrette
je n'ose pas trop faire de réinstallation car je suis en dual boot avec windows 7 et il y a beaucoup sur le pc
je vais essayer tes conseils
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Répondre