Ne jetez plus votre white spirit

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Avatar du membre
Mr-Phil
Maître distillateur
Messages : 1679
Enregistré le : mardi 04 mai 2010 19:34
Localisation : Sud Massif central

Ne jetez plus votre white spirit

Message non lu par Mr-Phil »

Très peut de personne le savent, mais le white spirit ce décante seul, et il ne perd pas ses qualités de dissolvant.
C'est un "sale" produit chimique, particulièrement toxique pour les organismes aquatiques, et la plupart du temps il part à l'égout.
Alors désormais vous allez vous trouver un bidon, translucide si possible, et à chaque fois que vous auriez dû jeter votre white spirit souillé vous allez le mettre dans ce bidon, puis laissez faire le temps, et comme par magie la peinture va ce déposé au fond et le white sera décanté, et il resservira pour longtemps.
Perso j'ai acheté un litre il y a environ 12 ou 13 ans, et je le décante depuis, bien sur il en part un peut à l'égout lors du lavage des pinceaux mais il me reste environ 25 cl qui dilue encore parfaitement la peinture.
Alors s'il vous plait, dite le à votre entourage, faites tourner l'info, et mettez ceci en pratique, faites le pour notre planète....
Merci d'avance, s'était mon quart d'heure écolo :wh
Gamma GT, Gamma je resterais !
Avatar du membre
mirabel
Maître distillateur
Messages : 2414
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 1:16
Localisation : Belgique

Re: Ne jetez plus votre white spirit

Message non lu par mirabel »

:exc :exc :exc :exc :exc :exc :exc :exc :exc :exc

suis certain qu'en le distillant, il y a moyen de récupérer encore plus... :wink: bon, d'ac, je sors... :baz
j'y arriverai !!!
Avatar du membre
tintin
Maître distillateur
Messages : 1894
Enregistré le : mardi 06 décembre 2011 16:57

Re: Ne jetez plus votre white spirit

Message non lu par tintin »

merci Mr Phil
Le gibolin est autorisé, le reste moins
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
Répondre