Des motards ?

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Des motards ?

Message non lu par Ambix »

J'aimerai bien avoir des infos sur le permis moto, des motards dans le coin ?
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

Message non lu par gluck »

on m'appelle?
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

je m'en doutais bien ;)

Voilà je n'ai aucune connaissance des 2 roues ;)

Vaut-il mieux que je commence avec une 125 ?

Mais quand on regarde les prix c'est hallucinant !
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

Message non lu par gluck »

ça dépend de ce que tu veux faire. L'avantage de la 125, c'est que si tu as le permis voiture depuis plus de 2 ans, tu peux en conduire une. (de moins de 11kw)
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

J'ai plus de 5 ans de permis ;)

Je vais surement passer dans une auto école (plutôt moto école) ;)
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
Avatar du membre
garouuu
Maître distillateur
Messages : 2913
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 13:59
Localisation : Belgique

Message non lu par garouuu »

Je ne connais rien concernant les deux roues motorisées maintenant, mais je dois dire que je me suis amuse avec une 250 enduro il y a +/- 20 ans dans les bois aux alentours.
Maintenant c'est avec un petit 4 roues dont les deux arrières très grands par rapport a celles de devant que je vais dans le bois et avec une tronçonneuse
:wink:
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

J'ai eu un engin semblable, une Honda 500, à la même époque...
Aujourd'hui, je rêve d'une routière... (Mon vrai rêve : une Yamaha V Max d'occase!!!) Gros hic : Madame n'est pas chaude (pour la moto :cool:) !!!

La solution moto-école (même si c'est cher :cry: ) me semble bonne... Tu peux comme ça viser un peu plus haut que la 125, et il y a un paquet d'occases abordables dans la gamme des 500 à 750.

Je crois que beaucoup de motards débutent dans cette gamme, puis cherchent une bécane plus "personnelle"...
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

Merci de vos avis,

Je pense faut je vise minimum 30 h que les 21 h de base :)

Soit disant ya des belles routieres en 125 !
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

Message non lu par gluck »

Si tu veux un truc sympa plus qu'utile, c'est clair que la 125, c'est limite. Pour passer le permis, passe directement le permis toutes motos. C'est le même prix et au moins tu ne devras pas attendre pour choisir librement.

Détail, la moto, ça coûte cher mais si tu déclares tes frais (donc pas le forfait) c'est déductible à 100% à l'inverse de la voiture qui ne l'est qu'à 50% (moto, vêtements, essence, assurance, frais...)

Sinon, pour ce qui est de la moto école, je te déconseille de prendre trop d'heures en une fois. Tous les moniteurs ne se valent pas et les écoles non plus. Si tu limites, ça te permettra de changer en cours de route au besoin (ma fiancée ayant quand même fait trois écoles pour en trouver une qui lui plaisait)
Avatar du membre
Rpkx
Maître distillateur
Messages : 459
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2006 20:12
Localisation : Belgique, Liège + 5 Km

Message non lu par Rpkx »

Salut,

Je me suis fais peur pendant 5 ans en roulant avec un Kawa GPX 750R (100 chevaux entre les jambes et 250 km/hr maximum).
Ma vitesse de croisière sur autoroute était entre 160 et 180. Flashé une seule fois, un jour où j'étais vraiment pas pressé.
J'ai roulé plus d'une fois à bien plus que 200 mais en Allemagne entre Aix et Cologne.
Mon record Aix-Cologne 100 Km en 1/2 heure, en prenant l'autoroute direction Francfort (?, plus au nord) puis le ring.

Je n'ai pas eu de problème de permis parce que j'avais roulé en moto dès l'âge de 18 ans que j'avais mon permis B depuis plus de 20 ans.

Maintenant j'ai tous les permis sauf bus. Mais je tiens à mes os... et ce qui m'a surtout décidé à arrêter la grosse moto, c'est le prix de l'assurance responsabilité civile qui était à l'époque de l'ordre de 600 euros par mois (je n'avais même pas d'assurance vol ou incendie pour ce prix).

Une photo de la bête sur le parking de la compagnie. La jolie fille sur la photo de 1993 ou 1994 c'est Manuela, ma petite filleule roumaine.
Image
Modifié en dernier par Rpkx le mercredi 13 juin 2007 21:33, modifié 2 fois.
Image "I'm Retired: I was Tired Yesterday & I'm Tired again Today..."
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

Bon la recherche avance, demain je vais à l'auto école je vais peut être demandé 1 séance pour voir ;)

Moi qui me laissais 6 mois - 1 an pour réfléchir, j'y pense tous les jours, un peu comme mon alcool ;)
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

Je pense que je vais prendre 5-6 cours (30 € l'heure) pour apprendre sur une 125 !

Jme prends une petite 125, le temps de ce faire la main, et hop je reviens pour le permis moto :)

J'ai un pote il lui a fallut 3x20 h de cours, soit 3x plus qu'il ne faut Wink

Bilan 2000 €, on me propose le permis moto à 830 € (20 h, code, présentation,...)
Smile :?
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
gluck
Maître distillateur
Messages : 620
Enregistré le : lundi 07 août 2006 14:30
Localisation : Bruxelles

Message non lu par gluck »

Ca dépend vraiment des gens pour le nombre d'heures nécessaires. J'ai fait 8h et j'ai passé le permis à l'aise, d'autres ont besoin de plus. Il faut voir si tu as l'intuition avec ce type d'engins.
Avatar du membre
Ambix
Maître distillateur
Messages : 1279
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2007 20:23
Localisation : France nord ouest

Message non lu par Ambix »

Je connais pas la moto, je pense que tu n'étais pas dans ce cas ;)

Après une 125 d'occase ca se trouve bien, il suffira de la revendre quelques moi après :)

Des idées sur que type de 125 ?
Quelle bonheur de contempler ces gouttes :)
Avatar du membre
Pied_d'vigne
Maître distillateur
Messages : 265
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006 21:26
Localisation : Champagne Ardenne

Message non lu par Pied_d'vigne »

Ambix a écrit :Des idées sur que type de 125 ?
un 2 temps si tu veux des chevaux :!: :!: :!: :!:

125 KDX, ou alors 125 DTMX (limite moto collection, mais perf et conduite royale !! )
prends pas une merde twin 4 temps custom ou merde dans le meme genre ...
Ca me fait mal au coeur de voir des fruits pourrir au pied des arbres ... Faites-en un delicieux breuvage !
Répondre