Récolte de champignons

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
Avatar du membre
Droopy74
Maître distillateur
Messages : 1496
Enregistré le : dimanche 17 décembre 2006 20:45
Localisation : Flémalle

Message non lu par Droopy74 »

Les pieds de mouton n'ont pas fait long feu. Par contre les pieds de monton vont être séchés.

Pour ma part, je commence également à savoir où trouver ces deux variétés. Enfin en tout cas dans le coin que je connais:
les trompettes le long d'un petit cours d'eau (plutot un petit pipi)
les pieds de mouton sous les hêtres avec un tronc d'une bonne taille avec des branches basses à 1m du sol, sol humide, luminosité importante sans soleil direct
(si ça peut aider quelqu'un)
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Message non lu par RAWL »

merci droopy! tous les conseils sont bons à prendre.... j'ai trouvé un truc aujourd'hui.... je vous posterai une photo car je n'en avais jamais vu avant (pas l'appareil sous la main!)!! :?
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9841
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Message non lu par wal »

L'astuce c'est de changer régulièrement le papier journal. C'est lui qui absorbe l'humidité.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

Salut les amis... Je sais pas si ça va marcher sur vos PCs... en tous cas, ça marche sur Mac... Téléchargez l'image disque (ça risque de prendre des plombes 500Mo... allez vous coucher et honorez madame pendant que ça charge....) Une fois l'image disque chargée, démerdez-vous pour la graver sur un cd (à un format adéquat...) puis lancez l'installation et l'application !

Les champis n'auront pus de secret pour vous !

Si ça ne marche pas, pardonnez-moi, faites-le moi savoir... achetez un Mac !

Non, c'est pour rire, sur mon PC, ça marche aussi !

PS : soyez discret, c'est pas moins illégal que fairesagnole ! (graver le cd)
Modifié en dernier par stillman le mardi 16 septembre 2008 22:34, modifié 2 fois.
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

Oups, oublié le lien !!!
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
Slalom
Maître distillateur
Messages : 2840
Enregistré le : lundi 27 août 2007 0:03
Localisation : Bourbonnais

Message non lu par Slalom »

stillman a écrit : allez vous coucher et honorez madame pendant que ça charge....
J'ai un temps de chargement de 11' 08" Qu'est-ce que tu veux faire de bien en si peu de temps .... un truc à bousiller une réputation .... :mrgreen:
" le combat continue ! "
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

Les félidés sont des vant... ards !!!! Se prennent pour des rhinocéros !!!
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Message non lu par RAWL »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et bin ça c'est de la répartie slalom!!!

:cool: :cool:
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
mirabel
Maître distillateur
Messages : 2414
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 1:16
Localisation : Belgique

Message non lu par mirabel »

Slalom a écrit :
stillman a écrit : allez vous coucher et honorez madame pendant que ça charge....
J'ai un temps de chargement de 11' 08" Qu'est-ce que tu veux faire de bien en si peu de temps .... un truc à bousiller une réputation .... :mrgreen:
Ca me fait penser que.... dernièrement, et uniquement pour la science... j'ai acheté une boîte de pillules bleues (Via...) pour essayer... Sur la boîte, c'était marqué qu'on pouvait tenir le coup 4 heures.... bein, finalement je trouve le produit très onéreux...pour 1/4 d'heure en plus.... :roll:
j'y arriverai !!!
Avatar du membre
lebouilleur
Maître distillateur
Messages : 382
Enregistré le : lundi 11 février 2008 10:21
Localisation : La Yaute

Message non lu par lebouilleur »

j’ai télécharge ton fichier mais ses un fichier dmg (ne peu être lue que par mac ) alors que moi j’utilise la fenêtre. A tu une solution ?
La gnôle c'est mon médicament !
Tout le monde sait que la gnole aide a digérer les Fondues, Tartiflettes, Reblochonades, Diots, Crozets, Atriaux, Bognettes, Berthoud, Péla, Craquelins, Caïon, Farcement, Matafan, Polenta, Rioutes +++ libro Savoué +++
Avatar du membre
garouuu
Maître distillateur
Messages : 2913
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 13:59
Localisation : Belgique

Message non lu par garouuu »

Il y aurait un programme free que convertit les ".dmg" en ".iso", mais pas sur a 100%; il s'appelle DMG2ISO.
D'âpres un post sur le forum ubuntu-fr, (voir la) il le fait mais la gravure est refusée car "image corrompue"
Pourrais tu Chef faire une image du CD sur PC directement (a moins que le CD soit un pour MAC seulement :( ??)
Modifié en dernier par garouuu le mercredi 17 septembre 2008 17:13, modifié 1 fois.
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

C'est un cd mac & PC... Je vais voir ça dès que j'ai 5 minutes...
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

A propos du fichier .dmg ... je viens de lire sur un site d'aide qu'il suffirait de changer l'extension (taper .iso à la place de .dmg) pour avoir une image gravable sous Windows...

Edit : sur mon PC, ça marche... Le fichier est reconnu et gravable (je ne suis pas allé jusque là, mais ça devrait le faire)

Si ça marche chez vous et que vous installez :

- ne pas installer Quicktime si le programme le propose (version obsolète)
- le programme ne fonctionne qu'avec le cd (données non installées)
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
garouuu
Maître distillateur
Messages : 2913
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 13:59
Localisation : Belgique

Message non lu par garouuu »

J'ai lu la même chose dans mes recherches, dans un forum je crois, en fin peu importe
Plus bas ils disaient que la clôture de un dmg n'est pas la même que un iso, et que ca foirait a la fin de la gravure
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

J'étais pas sur le même forum... Ils ne disent pas que ça foire à la fin !

Bon, je suis un boulet sur Windows, mais j'ai le matos... Comment puis-je faire une image de ce cd pour vous envoyer un fichier gravable?
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Répondre