Bonsoir,
J'ai découvert dans le grenier de mes parents une bonbonne remplie d'alcool (certainement de quetsches) et cette eau-de-vie déjà ancienne a un goût de renfermé. Comment la rendre potable en lui enlevant ce goût? Est-ce que quelqu'un a une idée? Faut-il la retraiter, en ajoutant quoi?
Merci de me répondre.
Ce serait dommage de la balancer à l'égout.
Papylor.
seul un expert peu te repondre mais je crois que ce soir y sont en greve
l'alcool est a consommer a bon escient avec modération et parcimonie
heu c'est ou bon escient???et pis modération et parcimonie j'connais pas ces deux la
Pour ton problème je sais pas non plus mais dans le pire des cas un passage a la cocotte et le tour est joué... Mais bon pour une vieille gnole sa serai bien de trouver un autre moyen.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais le passage d'un échantillon à la cocotte n'a pas enlevé le mauvais goût.
Un expert a peut-être une solution à me proposer...
Ça as aidé filtrer au charbon. Je n'ai que peu d'expérience mais passer quelque chose qui ne goute pas bon ne le rends pas meilleur selon moi, même au contraire. ce qui est le meilleur sera le meileur une fois separé et concentrer. Je suis au début de l'aventure, je peux me gourer royalement, mais ce que je constate après ma première dizaine de dis.tilla ( théorique hum) c'est que si c'est bon en fermentant ce sera bon a la sortie, sinon ce sera le mauvais gout en concentré ( il me semble...
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas un problème de moût mal fermenté, c'est un goût de renfermé parce que l'eau-de-vie était peut-être mal entreposée au grenier.
J'aurais voulu rattraper ce mauvais goût, pour ne pas gaspiller l'alcool.
Le charbon actif est peut-être à essayer.
Où peut-on s'en procurer?
Pour le moment, j'attends pour intervenir.
A +