commandez vous votre vin sur le net (et ou) ?

On peut être amateur d'alcool sans pour autant le faire soi-même...
ch'ti proneux
Maître distillateur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 14 août 2006 13:47
Localisation : Lens

commandez vous votre vin sur le net (et ou) ?

Message non lu par ch'ti proneux »

bonjour,

je vais inaugurer cette rubrique en vous demandant si il vous arrive d'acheter votre vin sur le net

au début j'achetais sur http://www.fr.chateauonline.com/pages/ mais le problème c'est qu'il faut souvent commander par multiple de 6 bouteilles donc si c'est pour gouter, on prends toujours un risque

maintenant je commande sur http://www.vinatis.com/
les prix sont correct et l'achat a l'unité est possible
c'est parfait pour gouter de nouveaux vins sans se ruiner

et vous ?
Avatar du membre
ptichef
Maître distillateur
Messages : 767
Enregistré le : dimanche 13 août 2006 22:49
Localisation : france nord

Message non lu par ptichef »

jamais tester sur le net pour la vin :cry:
Boudje
Apprenti
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 11 août 2006 13:43

Message non lu par Boudje »

J'achète ici personellement. :) http://www.chamvermeil.com/
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Message non lu par stillman »

Jamais acheté de vin sur le net.

Pour la consommation courante : supermarché!
Pour les grandes occasions : le père d'une amie est gérant d'un magasin : "La maison du vin", à quelques km de la maison... On peut en général déguster avant d'acheter, ou au moins, bénéficier des conseils d'un connaisseur.
A l'occasion : achats groupés (avec des amis) chez le producteur (p.ex. j'ai acheté l'an dernier un Châteauneuf du Pape à 2,30 € le litre directement chez le producteur. Evidemment, il faut y aller, mais ça fait des vacances!)
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
Rpkx
Maître distillateur
Messages : 459
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2006 20:12
Localisation : Belgique, Liège + 5 Km

Message non lu par Rpkx »

Salut,

Même avis que Stillman. Je n'achète jamais par caisse de 6 sans connaître. J'achète mes vins au GB du coin à la bouteille en fonction de ce que je pense cuisiner et surtout des gens que je reçois (de plus en plus rarement, étant veuf).
Pour ma consommation courante, c'est plutôt des cubis de Merlot de l'Île de Beauté ou de Cabernet-Sauvignon (souvent du Chili ou des pays de l'Est : Bulgarie, etc.) à moins de 12 € pour 3 litres.

Il m'arrive trop souvent de recevoir des coups de fils de gentilles demoiselles à la voix suave me proposant des vins de Bordeaux ou d'ailleurs. Alors là, je mens comme un arracheur de dents en disant que je ne bois jamais une goutte d'alcool !

Elle me demande classiquement ce que j'offre à mes invités quand je reçois. Je lui réponds alors qu'aux rares personnes qui osent encore passer ma porte j'offre très généreusement de l'eau du robinet, du café, voire une limonade.

M'font ch... avec leurs prospections par téléphone. Une sorte de spam.

Ne vous étonnez donc pas si vous me téléphonez. Vous tomberez sur un répondeur que vous dira d'une voix caverneuse : "Bonjour, vous êtes sur mon répondeur. Vous pouvez éventuellement laisser un message. Merci !"
En général les emmerdeurs raccrochent. Et même s'ils causent je ne rappelle pas puisqu'ils ne laissent pas de numéro et que mon téléphone ne les affiche pas.
Image

@+
Image "I'm Retired: I was Tired Yesterday & I'm Tired again Today..."
Avatar du membre
ptichef
Maître distillateur
Messages : 767
Enregistré le : dimanche 13 août 2006 22:49
Localisation : france nord

Message non lu par ptichef »

Jamais acheté de vin sur le net.
Répondre