Bourbon

On peut être amateur d'alcool sans pour autant le faire soi-même...
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Bourbon

Message non lu par stillman »

Comme vous le savez probablement, je suis amateur de whiskies et spécialement de whiskey américain... Ne méprisant pas le travail des autres, j'achète de temps en temps une bonne bouteille... La dernière en date n'est pas décevante... Ca permet aussi de comparer ma production, donc, de faire avancer la science... Enfin, dans ce cas, je me réjouis de remplir cette belle bouteille avec du moonshine maison... Elle le fait, cette bouteille, non ? (et en plus, ce qu'elle contient est vraiment délicieux!)
Image
Il s'agit de WOODFORD RESERVE 45,2%vol, distillerie Labrot & Graham
Ce bourbon a été distillé à Early Times, Kentucky.
Prix indicatif : 40 € (Eh oui, c'est pas donné, et dire que j'ai loupé la fête des pères!)
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Message non lu par RAWL »

Salut Stillman,

Je lis bout par bout tous les messages du site, j'apprends, je note, j'étudie et éventuellement d'après ce post est-ce que tu aurais quelques astuces de finitions pour un alcool fort "blanc".
C'est-à-dire comment pourrait-on rajouter un petit goût supplémentaire à une eau de vie parfumée mais pour y rajouter un pti goût de bois quand on a pas de tonneau?
Colorer avec du caramel liquide, des copeaux de bois, mais y'en a t'il d'autres :?: :?: :!: :?: ?

D'avance merci! :roll:
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Message non lu par wal »