- bonjour a tous,
je suis a la retraite, mais depuis toujours très curieux des sciences.
un alambic est pour moi, une machine "magique" ( surtout celle de chez nous ! alambic à colonne et plateaux! ! ! )
non pas pour en faire le commerce, ni pour se "bourré mais pour en récolté toute les saveurs des fruits.
je suis de Normandie, donc le calva est une chose que je connais bien, mais je recherche plus les saveurs d'autres fruits (exemple : fraise ? ), et pourquoi pas également les huiles essentielles.
Dans tous les cas, je dis un grand merci au site et a la communauté pour le travail effectué;
pour moi cela fait partie d'une richesse du pays qui est la France, et que malheureusement l'état fait tout pour effacer ce savoir faire. c'est bien DOMMAGE de ne pas faire la différence entre les personnes passionnées qui sont des génies du savoir faire et les malfrats de piquette à 2 sous !
Principaux loisirs:
Pays: france
Région: Normandie
Mon âge: 65
roro_
roro_
c'est de la pomme, mais ici, on ne la mange pas !
- wal
- Administrateur - Site Admin
Re: roro_
Tu es retraité, certes, mais avant tu faisais quoi? (relis mon mail c'est en rouge)
Je te rappelle également que nous ne traiterons que de théorie et rien d'autre.
Je te rappelle également que nous ne traiterons que de théorie et rien d'autre.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
excuser, je n'ai pas vu ! j'étais électricien dans une usine pour l'automobile (en maintenance) bonne connaissances sur les automates industriels en programmation pour des asservissements de tous genres PID ( vitesse, chauffage ). en fin de carrière, je me suis intéressé à la programmation des picaxes et arduinos => même à la retraite cela à été longtemps mes joujoux ! mais étant trop souvent devant le micro ( 18h / jour ) il a fallu que je trouve d'autres points d’intérêts ( celui-ci m'attire )
j'espère que j'ai répondu à vos interrogations ? mais maintenant cela fait trop longtemps que j'ai décroché l'électronique , je fais partie des dinosaures !
j'espère que j'ai répondu à vos interrogations ? mais maintenant cela fait trop longtemps que j'ai décroché l'électronique , je fais partie des dinosaures !
une question WAL => mon "nouveau sujet" question sur la colonne de vigreux, tu l'as effacé ou mise en attente ? ? ?
( il va de soit que les réponses que j'attends sont purement théoriques ! ! ! et que personne ici ne pratique quoi que ce soit ! )
( il va de soit que les réponses que j'attends sont purement théoriques ! ! ! et que personne ici ne pratique quoi que ce soit ! )
- jeremyladouble
- Maître distillateur

Etiamsi omnes ego non
- wal
Alors reformule le dans ce sens là. Merci.roro_ a écrit :une question WAL => mon "nouveau sujet" question sur la colonne de vigreux, tu l'as effacé ou mise en attente ? ? ?
- wal
Merci pour ces précisions. Sois le bienvenuroro_ a écrit :excuser, je n'ai pas vu ! j'étais électricien dans une usine pour l'automobile (en maintenance) bonne connaissances sur les automates industriels en programmation pour des asservissements de tous genres PID ( vitesse, chauffage ). en fin de carrière, je me suis intéressé à la programmation des picaxes et arduinos => même à la retraite cela à été longtemps mes joujoux ! mais étant trop souvent devant le micro ( 18h / jour ) il a fallu que je trouve d'autres points d’intérêts ( celui-ci m'attire )