Mon pseudo sera caramel, sans vraiment de raison. Je suis quelqu'un qui aime savoir faire les choses lui même et apprendre de nouvelles choses.
Je me penche sur l'art de distiller depuis quelques mois, et je dois avouer que ça m'intéresse énormement ! Je ne connaissais même pas les principes, les méthodes, les différentes distillations et leurs utilisations. Je lis et me renseigne beaucoup et j'apprend tous les jours des nouveaux trucs!
Pour l'instant je me penche plus sur le gin et la vodka, car pas besoin de laisser macérer. Malheureusement impossible d'acheter de l'alcool neutre en France (en tant que particulier) ce qui complique un peu la procédure puisqu'il faut le fabriquer soi-même.
Je vais farfouiller le forum, j'aimerai me renseigner au maximum (et me former) afin de peut-être, plus tard, ouvrir ma micro-distillerie de gin principalement.
Je recherche des infos sur:
- Quel alambic pour produire du gin si possible en une distillation (J'hésite entre un turbo 500 et un alambic en cuivre à colonne de reflux portuguais)
- Quelle recette pour le gin ?
- Comparer et où acheter les éléments (charbon, levure, maille de cuivre, sucre ...)
- Quelles démarches pour lancer sa microdistillation ?
- Quelles démarches après ? J'ai lu qu'il fallait déclarer à son douanier chaque distillation

Ce forum a l'air d'être plein d'information intéressantes, je vous remercie de m'accueillir !

.