Bonjour à vous je suis un peu intimidée mais j’y vais:
je suis Delph alias Dr Laniöle.
Ma vie c’est la botanique et la mycologie. Experte dans les propriétés des plantes et champignons, je suis mi scientifique-mi entrepreneure.
J’aime les sciences participatives car ensemble on va plus loin, pour résoudre des problèmes complexes.
j’ai 42 ans, 3 enfants, 1 amoureux avec lequel je partage ma vie depuis plus longtemps que je n’ai vécu sans lui, 2 chats et un gros chien pot de colle, une petite entreprise de biotechnologie lowtech (j’aime bien quand c’est pas évident

(et d’autres petites choses aussi sur lesquelles j’aime travailler surtout si on me dit “alors là Delph, c’est pas possible”).
Je n’aime pas le vin (enfin pas trop) mais par contre je raffole des spiritueux. Même si je ne les bois pas tous (enfin pas simultanément), tous les alcools m’intéressent surtout leur propriétés médicinales. Parce que oui, au départ c’est aussi thérapeutique l’alcool !

Dans mon métier j’ai souvent besoin d’alcool pour réaliser des extractions de matières premières et je suis vraiment très triste de voir ce que l’industrie propose.
J’ai depuis longtemps le rêve un peu fou de créer une sorte de guilde de bouilleurs et bouilleuses, pour fournir -à taille humaine-, les besoins en alcool fort à partir de ressources locales pour créer des extraits de plantes de meilleure qualité.

Depuis que je suis les passionnants échanges sur ce forum j’ai décidé de me lancer ici car je pense sincèrement que c’est le meilleur endroit au monde pour alimenter ma réflexion, discuter et réfléchir ensemble de cette idée folle et surtout partager avec vous ma passion éthérée!
Voilà vous savez à peu près tout.

.