Je suis actuellement sans emploi mais j'ai travaillé de nombreuses années dans le domaine du traitement des eaux (notamment en stations d'épurations). J'ai fait plusieurs formation dans le domaine agricole (BTS ACSE, Bachelor assistant comptable agricole, BTS Production horticole) et j'ai travaillé 2 ans comme assistant comptable. Je suis passionné de plantes aromatiques et je souhaiterai devenir distillateur d'ici un ou deux ans ainsi que producteur de plantes aromatiques. Je sort d'une formation distillateur et je suis un peu découragé par la complexité de l’installation en France. Je garde espoir cependant la route sera longue mais je l'aurais mon alambic
Pendant mon BTS ACSE j'ai étudiés la filière de l'absinthe et je suis tombé amoureux de cette plante que sa soit son histoire ou sa transformation en alcool. Un caviste m'a fait goûter une liqueur d'absinthe et j'ai adoré sa douceur et sa légèreté. J'aimerai beaucoup produire des pastis et des liqueurs d'absinthe je suis également intéressé par la production de rhum et de gin.
J'ai commencé à faire des essais de macérations avec des recettes glané sur internet et de l'alcool pour la macération de fruits à 35°. Elle ne sont pas encore prête mais j'aime beaucoup celle que j'ai faite avec des graines de fenouil.
Je vie actuellement en France dans la région Bretagne et dans le département d'Ille-et-vilaine.
Voilà j'espère avoir respecté au mieux la charte des nouveaux arrivant. J'ai hâte d'échanger avec vous et de proposer mes propre recette d'ici peu.
Métier: assistant comptable Pays..: France Région: Bretagne (Ille-et-Vilaine) Âge...: 38 ans
.
"L' alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.”
George Bernard Shaw
SMF J'ai fait la formation D1 - Produire des spiritueux chez brew society à Rouen. J'aimerais bien produire des liqueurs d'absinthe qui pour l'instant me plaît le plus et du pastis (je suis intéresser par les bitters également).