Merci de votre accueil. Ici je passe surtout du temps dans mon atelier, en ce moment je termine la réalisation de filtre ( charbon, céramique, cuivre ) pour mettre dans mes bagages.
En Espagne, la distillation à usage personnel n'est pas contraignante.
Pour les productions professionnelles. Les distillateurs, sont classés en deux catégories : les autorisés ou non.
Les premiers, dits « autorisés » sont ceux déclarés pour cette activité comme artisans, industriels ou vignerons. Ils doivent respecter à peux de choses près les mêmes règles que les français ( taxes, congés, règlements sur les denrées alimentaires…) mais peuvent aussi recevoir des aides d’Etat.
Les « non autorisés » (par exemple c'est le cas des vignerons qui veulent « bruler » un surplus de récolte). Ils doivent se mettre en règle et rajouter cette activité.
Pour les amateurs il n'y a pas d'interdiction ni même de réglementation tant que leur production n'est pas commerciale. Cela explique aussi l’ importance des propositions de vente de petits modèles d’alambics( particulièrement en dinanderie ) dans le commerce local.