- Salut, je me présente, Kingtiti 38 ans et consommateur d'eau de vie depuis plus de 30 ans (ben oui je suis un breton et la goutte ça tue les vers). J'ai des recettes à ne plus savoir qu'en faire de liqueurs de fruits transmises depuis des générations, mais malheureusement la source d'approvisionnement se tarit. Je passerais sous silence ma colère contre les autorités qui suppriment les droits en emportant une partie de ma culture au passage (c'est pas la meilleure partie je le reconnais mais j'y tiens).
Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Bricolage
Pays: Bretagne
Région: Bretagne
Mon âge: 38
kingtiti
kingtiti
- DIONYSOS
- Maître distillateur
Re: kingtiti
Bienvenue parmis nous cher compatriote!
La confection de liqueur n'est pas interdite, ni même la distillation dans certaines conditions (parcelle de terrain classée en verger, déclaration.....), fait une recherche sur le forum, tu seras surpris!
Au plaisir de te relire!

La confection de liqueur n'est pas interdite, ni même la distillation dans certaines conditions (parcelle de terrain classée en verger, déclaration.....), fait une recherche sur le forum, tu seras surpris!
Au plaisir de te relire!
- isard1fr
- Maître distillateur
Bienvenue au chapeau rond
et bonne lecture 

Dira lex, Dura Lex, Sed Lex.
La loi est cruelle, elle est dure, mais c'est la Loi.
La loi est cruelle, elle est dure, mais c'est la Loi.
- Steph Labricole
- Maître distillateur
- Poulambic
- Maître distillateur
Bienvenue à toi Kingtiti , les vieilles recettes ça m'intéresse...
A+Poul.

A+Poul.
-
- Maître distillateur
Bienvenue à toi et au plaisir de te lire.
A+
A+
"En buvant une goutte,je veux me sentir dans le verger,pas dans une salle de dégustation".Merci Croquignole.

et moi de même

l'alcool est a consommer a bon escient avec modération et parcimonie
heu c'est ou bon escient???et pis modération et parcimonie j'connais pas ces deux la
heu c'est ou bon escient???et pis modération et parcimonie j'connais pas ces deux la
Je vais lire ça. Mon moult est en préparation depuis 2 jours, je reviens dans 3 semaines pour vous dire ce que ça a donné. Je vais bien m'amuser, je le sens.DIONYSOS a écrit :Bienvenue parmis nous cher compatriote!![]()
Au plaisir de te relire!
- wal
- Administrateur - Site Admin
Comme la possession et l'utilisation de matériel destiné à la fabrication de l'alcool sont interdites en France, en Belgique et en Europe d'une manière générale, nous ne discutons de ces sujets que d'une manière théorique (dans les forums adéquats). Merci de comprendre.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
J'ai parfaitement compris que toutes ces informations ne parlent que de théorie. Il n'est pas question de faire ni d'encourager des actes illégaux. 

Bienvenue à toi sur ce beau forum 

Kiki
Bonjour c'est kiki je suis artisan dans le maine et loire, en France, et j'ai 49 ans. Je ne suis pas vraiment nouveau mais je ne suis pas venu depuis longtemps, changé d'ordinateur et de vie et j'ai oublié mes codes d'accès.
Métier: Artisan
Pays..: France
Région: Maine et Loire
Âge...: 49 ans

- wal
- Administrateur - Site Admin
Re: Kiki
Sois le bienvenu (à nouveau) sur nos forums
Avec les éléments dont je dispose, je ne t'ai pas retrouvé. On va donc faire comme si tu étais tout neuf
Que fais-tu comme artisanat ?

Avec les éléments dont je dispose, je ne t'ai pas retrouvé. On va donc faire comme si tu étais tout neuf

Que fais-tu comme artisanat ?
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)