- Bonjour à toutes et à tous,
Je suis retraité (17/04/1950), j'aime tout ce qui est près de la nature, je suis pêcheur, j'aime également la cueillette des champignons, auparavant, je faisais moi-même mon eaude vie ( prune, cerise, poire). J'ai deux beaux citronniers qui me donnent une trentaine de citron par an, je préparais moi-même mon limoncello, car je suis d'origine italienne. maintenant , je ne trouve plus d'alcool à 90° dans ma pharmacie, que puis-je prendre à la place ou alors peux-t-on prendre de l'alcool dénaturé pour remplacer celui à 90°
Principaux loisirs: Sport, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage
Pays: france
Région: rhone-alpes
Mon âge: 61 ans
Robert de Lyon
Robert de Lyon
- DIONYSOS
- Maître distillateur
Re: Robert de Lyon
Bienvenue parmi nous Robert!
car comme son nom l'indique, il est dénaturé pour que l'on ne puisse pas le faire!
NB: cette rubrique est uniquement destinée à la présentation, il convient d'utiliser la rubrique adéquate pour poser ses questions.

SURTOUT PAS !Robert de Lyon a écrit :peux-t-on prendre de l'alcool dénaturé pour remplacer celui à 90°

NB: cette rubrique est uniquement destinée à la présentation, il convient d'utiliser la rubrique adéquate pour poser ses questions.
- stillman
- Administrateur - Site Admin

Surtout pas d'alcool dénaturé : POISON !
Repose ta question dans le forum "Questions de débutants", le fil de présentation devant servir à... se présenter !

Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
- jeremyladouble
- Maître distillateur
Pareil mêm' et bonne année
(c'est ce soir la Fête des lumières ?)

(c'est ce soir la Fête des lumières ?)
Etiamsi omnes ego non
- wal
- Administrateur - Site Admin
Sois le bienvenu sur nos forums 

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Merci pour ta réponse et bonne année 2012DIONYSOS a écrit :Bienvenue parmi nous Robert!
SURTOUT PAS !Robert de Lyon a écrit :peux-t-on prendre de l'alcool dénaturé pour remplacer celui à 90°car comme son nom l'indique, il est dénaturé pour que l'on ne puisse pas le faire!

- Till l'espiègle
- Bouilleur de crû
Salut Robert, bienvenue parmi nous 

merci à tous , toujours avec modérationwal a écrit :Sois le bienvenu sur nos forums

Bienvenue

La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!