- Salut, j'apprécie votre site que j'ai trouvé par google en cherchant un plan. Je suis un vigneron passionné n'exersant plus actuellement. Ce site apporte une information précise sur la distillation en tout genre. Cependant je vois que sur la fermentation, ça reste de l'aproximatif (bien qu'à part le raisin je ne connais pas grand chose). Je pense que si l'on cherche l'alcool "fruité" une bonne fermentation de qualité est indispensable. Je suis dispo pour développer ce sujet. Pour ma part je cherche une méthode de fabrication artisanale de bière.
Principaux loisirs:
Pays: france
Région: aquitaine
Mon âge: 41
Cyril
- Cyril
- Maître distillateur
Cyril
Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
Re: Cyril
bienvenu ici ton apport sera le bienvenu et tu devrais trouver certaine info tres interessante sur le brassage aussi .
Je viens juste de lire un article sur les danger de l'alcool.ça m'a vraiment foutu la frousse.
Donc... à compter d'aujourd'hui, j'arrète de lire !!!
- jeremyladouble
- Maître distillateur

En cherchant un peu tu devrais, entre autre, trouver des recettes de bières et aussi leurs papas...
A bientot de te lire sur "la malo" ?
Etiamsi omnes ego non
- Cyril
- Maître distillateur
Merci pour l'acceuil !
Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai lancé un nouveau sujet dans la rubrique des moûts de fruit intitullé "le fruité".
Bonne lecture, dans l'attente de vos réactions, et surtout d'une recette simple pour la bière sachant que je vis sur un bateau ...
Mais oû est donc Mirabel ?
Bunas noche !
Aussitôt dit, aussitôt fait, j'ai lancé un nouveau sujet dans la rubrique des moûts de fruit intitullé "le fruité".
Bonne lecture, dans l'attente de vos réactions, et surtout d'une recette simple pour la bière sachant que je vis sur un bateau ...
Mais oû est donc Mirabel ?
Bunas noche !
Cro-Magnon est mon ancêtre, de son sang coule dans mes veines, et ma pensée va vers lui.
si tu vas dans la partie recette tu trouveras deja sur la premiere page ,2 recettes de bierre...c'est plus que fesable sur un bateau si il n'y a pas tempete lol
par experience , faire de la bierre c'est facile en faire une bonne c'est autre choses .. lol ..puis tout est question de gout ..
par experience , faire de la bierre c'est facile en faire une bonne c'est autre choses .. lol ..puis tout est question de gout ..
Je viens juste de lire un article sur les danger de l'alcool.ça m'a vraiment foutu la frousse.
- Till l'espiègle
- Bouilleur de crû

- stillman
- Administrateur - Site Admin

Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole