- Bonjour tout le monde ^^
Je suis Moirae, 45 ans, et j'habite la belle ville de Québec dans la province du même nom. À une époque de ma vie, j'étais enseignante auprès des 12-17 ans mais je suis en invalidité depuis 2007.
Un soir, avec un ami, on s'est mis à parler alcool en général ... puis des prix prohibitifs pratiqués par notre chère société d'état ayant un monopole sur la vente de vins et spiritueux ... puis de nos grands-mères qui faisaient leur vin avec à peu près n'importe quoi ...
Les regards se sont allumés. "On pourrait tenter le coup". On a entamé la recherche d'infos, il a découvert le site "fairesagnole", j'ai découvert le forum. Et on a rassemblé assez pour se lancer ... aujourd'hui. Vous dire comment on est fébrilesMais c'est un autre sujet, j'y reviendrai ailleurs.
Au plaisir ^^
Principaux loisirs: Lecture, Jardinage, Bricolage, Cuisine
Pays: Canada
Région: Québec
Mon âge: 45 ans
Moirae
Moirae
- Marco53
- Maître distillateur
Re: Moirae

"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
- jeremyladouble
- Maître distillateur
-
- Maître distillateur
Bienvenue
- RUMMAKER
- Maître distillateur

- goutte a goutte
- Maître distillateur
- wal
- Administrateur - Site Admin
Sois la bienvenue sur nos forums
Attention étant donné les réglementations des divers pays, certains sujets ne seront traités que de façon théorique et seulement théorique...

Attention étant donné les réglementations des divers pays, certains sujets ne seront traités que de façon théorique et seulement théorique...
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Merci à tous pour les mots de bienvenue
Wal, sans souci. Je parle bien de "faire du vin" et donc de fermentation. Pour la distillation, je sais, c'est interdit ici au Québec. Et on a même pas la chance d'avoir comme en France les "bouilleurs de crû". Donc oui, théorie, théorie et théorie

Wal, sans souci. Je parle bien de "faire du vin" et donc de fermentation. Pour la distillation, je sais, c'est interdit ici au Québec. Et on a même pas la chance d'avoir comme en France les "bouilleurs de crû". Donc oui, théorie, théorie et théorie