- Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message.
Je vais faire simple, je suppose que ce sont mes origines paysannes qui me ramènent aux fondamentaux. Après de nombreuses années parisiennes (dans le spectacle) je reviens doucement à la campagne (tourangelle). Il y a quelques temps un comédien à la retraite reconverti dans la distillation dans le bourbonnais m'a initié à son travail, il fabrique, dans les règles, un whisky-bourbon intéressant. De tout temps, chez moi, on a eu un droit de distiller, c'est ma mère qui aujourd'hui encore peut nous en faire profiter. Mes frangins, cultivateurs, maraîchers bio ont même un bout de vigne avec lequel ils fabriquent un petit rosé agréable. Bref, tout ce qui relève de la fermentation, du brassage, de la distillation m'intéresse beaucoup. J'ai d'ailleurs une première question à lancer : est-ce qu'il a déjà été fabriqué de l'alcool à partir de la noix tigrée ?
Salutations amicales.
Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Jardinage, Cuisine
Pays: France
Région: Touraine (37)
Mon âge: 50
Mr.Muir
Mr.Muir
- Marco53
- Maître distillateur
Re: Mr.Muir

"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
- wal
- Administrateur - Site Admin
A 50 ans tu n'est pas encore à la retraite j'imagine! Si le spectacle c'était hier, tu dois bien avoir une activité professionnelle actuellement?
Sois le bienvenu sur nos forums
Pour ta question pose là ailleurs que dans ce fil qui est exclusivement réservé à la présentation. Merci.

Pour ta question pose là ailleurs que dans ce fil qui est exclusivement réservé à la présentation. Merci.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Pas encore décidé de ma nouvelle activité ; en retournant en Touraine, je peux m'intégrer à l'entreprise des frangins, ou vendre du pain puisque mes bâtiments (dépendances de la ferme familiale) abritent aussi une boulangerie bio. A voir.
Merci de votre accueil.
Merci de votre accueil.
wal a écrit :A 50 ans tu n'est pas encore à la retraite j'imagine! Si le spectacle c'était hier, tu dois bien avoir une activité professionnelle actuellement?
- jeremyladouble
- Maître distillateur

Le bourbon originaire du Bourbonnais ?, comme la Cadillac de Cadillac et le jean de Nimes, encore un truc qu'on s'est fait tirer ....
(Je pense que Wal va recoller les deux messages)
Etiamsi omnes ego non
- wal
C'est faitjeremyladouble a écrit :(Je pense que Wal va recoller les deux messages)

@ Mr.Muir Merci pour la précision.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- Slalom
- Maître distillateur
Bonjour Mr Muir ! je constate avec plaisir que tu connais Olivier Perrier mon voisin !
" le combat continue ! "
- stillman
Bonjour et bienvenue à toi!
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole